Toujours bien placé avec ses sources provenant des usines asiatiques, le site Digitimes rapporte qu'Apple s'apprête à lancer la production de l'iPad de cinquième génération en juillet.
Apple chercherait à atteindre 2 à 3 millions de tablettes produites mensuellement d'ici le mois de septembre en vue d'un lancement autour de l'automne.
Dans la lignée des rumeurs que l'on a déjà pu lire ici et là, Digitimes avance une nouvelle fois la sortie d'un modèle inspiré du design de l'iPad mini avec des bordures latérales plus fines en portrait.
L'écran serait exactement le même que sur l'iPad actuel, à la différence près que l'épaisseur du verre passerait de 0,25mm à 0,2mm et que la technique utilisée pour la partie tactile serait plus récente. Enfin, à l'intérieur de cet iPad de cinquième génération, une seule barre de rétro-éclairage LED contre deux depuis le passage en Retina de l'iPad.
De quoi gagner en autonomie ou, plus vraisemblablement selon Digitimes, de mettre une batterie moins épaisse et moins lourde afin de faire gagner l'iPad quelques grammes salvateurs face à la concurrence. Digitimes n'hésites pas à parler d'un gain de 25 à 33% concernant le poids, ce qui pourrait faire passer l'iPad 5 sous la barre symbolique des 500 grammes (contre 308 grammes pour l'iPad mini).