Magazine

Foi et politique doivent être cohérents

Publié le 21 avril 2008 par Micheljanva

E-deo rapporte plus longuement l'homélie du Pape hier à New York. Extraits :

"La vraie liberté est le don de Dieu, le fruit de la conversion à la vérité qui amène une manière libératrice de voir la réalité. Quand nous revêtons les sentiments du Christ, de nouveaux horizons s’ouvrent à nous ! À la lumière de la foi, au sein de la communion de l’Église, nous trouvons aussi la force et l’inspiration pour devenir un levain d’Évangile dans le monde. Nous devenons la lumière du monde, le sel de la terre, investis de l’apostolat consistant à rendre nos vies, et le monde où nous vivons, toujours plus conformes au plan salvifique de Dieu."

"Cela signifie aussi rejeter une fausse dichotomie entre foi et vie politique, puisque, comme le second Concile du Vatican le dit, « il n’y a aucune activité humaine - même dans les activités séculières - qui puisse être soustraite à l’autorité de Dieu » (Lumen Gentium, 36)."

"Hâtez la venue du Royaume de Dieu dans ce pays ! Puissiez-vous trouver le courage de proclamer le Christ, « le même, hier, aujourd’hui et pour toujours », et les vérités immuables qui ont leur fondement en Lui (cf. Gaudium et Spes, 10; He 13, 8). Telles sont les vérités qui nous rendent libres ! Telles sont les vérités qui seules peuvent garantir le respect pour la dignité inaliénable".

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte