Nous avons beaucoup hésité entre croisière et excursions à la journée en restant sur une ou plusieurs îles différentes.
Finalement, nous avons beaucoup lu et nous pensons que l’idéal est un mix entre une croisière pendant 5 à 8 jours et quelques jours sur les îles pour prendre le temps de découvrir les plages et les lieux par soi même. ll ne faut pas oublier que la plupart des îles ne sont pas ouvertes au public à la journée et que si elles le sont, c’est en général avec un guide (sauf pour les 3 îles habitées). Mais seul, vous pouvez déjà faire pas mal de truc si vous ne souhaitez pas être sur un bateau « coincé ».
Bref, nous nous sommes décidés pour une croisière de 5 jours et pour se faire nous nous sommes adressés au spécialiste de la dernière minute à Guayaquil « Dreamkapture » qui possède aussi un hostel dans le nord de Guayaquil, proche de l’aéroport.
Ils nous ont proposés plusieurs bateaux, de plusieurs catégorie (de la « tourist » à la « first »), plusieurs dates de départs, plusieurs parcours possible et bien sûr plusieurs prix.
Le choix a été difficile car nous voulions plutôt du « first » ou du « tourist superior » pour être sûr de bien manger, d’avoir des cabines confortables et pas trop d’odeur de gasoil. Mais dans nos dates et surtout avec un parcours interessant, nous avons finalement opter pour le King of the seas, récent sur le marché des Galapagos, mais pas bateau récent lol.
Nous avons payés 760 usd$ pour 5 jours/4 nuits à bord avec tout compris sauf les alcools, les pourboires et l’entrée des parcs (100 usd + 20 usd pour isabella) et l’équipement de snorkeling (20 usd /pers.).
Bien que le « King of the seas » soit un bateau de la catégorie « Tourist », nous n’avons pas été décu du voyage! Certes les cabines sont petites et ont de formes assez étranges. La nôtre avait de très long lits étroits et à moitié enfoncés derrière la salle de bain, d’autres avaient des lits plus larges mais courts…Enfin, nous avons bien dormi, les lits étaient confortables et nous nous sommes habitués à la minuscule chambre, où finalement, on ne fait que dormir…
Le chef « Victor » nous a gâté avec sa cuisine différente tous les jours, et avec des desserts à chaque repas! et ne parlons pas des petits déjeuners entre pancakes, pain perdus, céréales etc…Chaque jour différent.
Nous recommandons le King of the seas sans hésiter pour l’ambiance à bord, le personnel super gentil, la cuisine de Victor et pour son parcours!
Pour info, et pour ceux que ca intéresse, voila le lien vers le bateau et son parcours
Ciao les internautes! 00