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Subaru Forester 2014 : meilleur choix sécurité

Publié le 21 mai 2013 par Critiqueauto
Subaru Forester 2014 : meilleur choix sécurité

Si la sécurité est plus qu’une priorité pour vous en matière d’automobile alors vous devriez sérieusement considérer le tout nouveau Subaru Forester 2014. Ce dernier a été proclamé meilleur choix sécurité par l’Insurance Institute for Highway Satefy, ce qui n’est pas rien. Néanmoins, le VUS du constructeur japonais a davantage à offrir, car en plus d’une silhouette légèrement plus raffinée, son habitacle affiche désormais une finition haut de gamme et il bénéficie d’une nouvelle mécanique.

Le Subaru Forester 2014 mise désormais sur le style, la polyvalence et surtout, une faible consommation d’essence pour séduire une clientèle de plus en plus sévère. À partir de 25 995 $, le VUS du constructeur japonais est à la portée de tous les budgets. Néanmoins, vous en aurez davantage pour votre argent avec les versions haut de gamme dont la fourchette de prix varie entre 32 495 $ à 37 995 $.

Un nouveau moteur!

Comme toujours, le Subaru Forester 2014 est équipé d’un moteur H4 de 2.5 litres dans sa version de base. La puissance de ce dernier reste inchangée pour 2014 avec 170 chevaux et 174 livres-pied de couple. Toutefois, il est offert avec une transmission manuelle à 6 rapports de série. Avec une consommation moyenne de 9.5L/100km en ville et 7.0L/100km sur autoroute, il se classe dans la bonne moyenne.

Pour 2014 Subaru a finalement troqué son moteur turbocompressé de 2.5 litres pour un moteur turbocompressé de 2.0 litres. Malgré sa plus faible cylindrée, ce dernier développe 26 chevaux et 32 livres-pied de couple de plus que celui qu’il remplace. Et devinez quoi? Il est encore plus économique avec une consommation moyenne de seulement 8.9L/100km en ville et 7.2L/100km sur autoroute.

Une combinaison gagnante

Si le nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres est génial à lui seul, les éléments qui l’accompagnent en font l’une des mécaniques les plus redoutables du marché. Ce petit moteur bénéficie tout d’abord de l’injection directe. De plus, il est jumelé à une boîte CVT avec mode manuelle de série. Une Boîte CVT avec mode manuelle avec un choix de 6 ou 8 rapports simulés est également disponible en option. Sans compter que la traction intégrale la plus efficace du marché, celle de Subaru bien sûr, est toujours offerte de série sur le Forester 2014.

Les versions dotées des 4 cylindres turbo bénéficient de technologies parmi les plus impressionnantes du marché telles que la fonction X-Mode qui permet d’ajuster le moteur, la transmission ainsi qu’une foule d’autres composants à l’état de la route. Un convertisseur de couple et un dispositif de verrouillage de la transmission sont également de la partie.

Tout simplement parfait

Le Subaru Forester 2014 est un VUS qui répond aux besoins des consommateurs modernes. Il propose toutes les technologies de l’heure en matière de divertissement et de communication — prise iPod, caméra de recul, système de navigation. De plus, il se classe parmi les VUS les plus polyvalents, fiables et sécuritaires du marché. Et quelle superbe finition extérieure! Sérieusement, que peut-on lui reprocher?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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