Magazine Environnement

Les brèves de la planète verte #2

Publié le 21 avril 2008 par Greg Catel

En_bref 16.4.08 > Faire ses courses à l'ombre du solaire...
Depuis deux mois, la société CONERGY, spécialisée en pose d'équipements solaires, équipe le parking du centre commercial de Saint Aunès de 5472 panneaux solaires photovoltaïques. L'installation la plus puissante installée en France. Les panneaux sont installés sur les ombrières en bois couvrant le parking. La production annoncée est de 1.42 GWh/an, soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 400 familles... Intelligent non ? Les ombrières préservent la fraîcheur des voitures (et pour avoir vécu à Montpellier, je peux vous dire que c'est appréciable), donc, permettent une diminution des pollutions dues aux clim qui tournent à fond et au final, produisent de l'electricité...

17.4.08 > Quand un pollueur rencontre un autre pollueur...
Les seize principales économies de la planète, qui cumulent 80 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, se retrouvent jeudi 17 avril à Paris pour deux jours de discussions informelles sur la lutte contre le changement climatique. Ça va chauffer !

17.4.08 > Les sénateurs souhaitent consommer des OGM...
Le Sénat a adopté en deuxième lecture, dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 avril, le projet de loi sur les OGM, ajoutant un seul amendement à ce texte très controversé. Les sénateurs ont répondu au vœu du ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, qui souhaitait que l'amendement Chassaigne, adopté à l'Assemblée, soit retoqué. Afin de protester contre l'examen de cet unique amendement et contre la volonté du gouvernement d'obtenir un vote conforme à celui des députés, la gauche a quitté l'Hémicycle.

17.4.08 > La Belgique lance son Grenelle
Mardi 15 avril, le ministre fédéral belge du Climat a officiellement lancé le "Printemps de l’Environnement". Une "agora verte" qui doit, selon Paul Magnette, aboutir à un réel consensus sur les mesures qui s’imposent. (Planète Terra)

20.4.08 > Parti Vert recherche partenaire(s)
En vue de redevenir un parti jouant dans la cour des grands pour les prochaines élections européennes, les "Verts" appellent à un grand rassemblement de tous les militants écologistes, José Bové, Nicolas Hulot, et les autres. serait ce là l'ouverture chez les Verts ?

GC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog