Magazine Basketball

Tournoi de la Fédération: Bourges trop fort !!

Publié le 21 avril 2008 par Laurent Jeannas
Tournoi Fédération: Bourges trop fort
Tournoi de la Fédération: Bourges trop fort !!
( Bourges a remporté hier, le 7éme Tournoi de la Fédération de son histoire - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Résultat du Match pour la 3éme Place

Villeneuve Montpellier 81 60


Résultat de la Finale

Bourges Valenciennes 58 45

Après la démonstration face à Villeneuve, la veille, on se demandait comment Valenciennes allait bien pouvoir lutter face à l'ogre Berruyer, même si du côté du Hainaut, on espérait bien que  VO allait suivre le chemin tracé par Challes il y a peut, seule équipe tricolore, à ce jour, à avoir battu Bourges cette saison.

Dans une entame de match ultra défensive, on pensait bien que les Valenciennoises avaient trouvé un semblant de solution, elles qui faisaint la course en tête, et qui comptaient huit longueurs d'avance à quelques minutes de la pause (14-22, 18éme).

Cependant, un coup de rein  de SNELL et KIRETA, en fin de période, permît à Bourges de revenir sur les talons Valenciennois (20-22, 20éme).

Cela allait donner le ton du reste de la rencontre: Bourges parvînt d'abord à revenir à hauteur de l'USVO (24-24, 23éme), puis prît la tête (26-24, 24éme), pour ne plus jamais le lacher.

En effet, les défenses deviennent légèrement moins denses que lors de la première période, ce qui laisse la place aux shooteuses et, à ce petit jeu là, Bourges va se montrer plus efficace, même si VO reste dans le sillage Berruyer, à l'entame du dernier quart temps (38-37, 30éme).

En fait, la partie va restée équilibrée et serrée jusque très tardivement (50-45, 38éme), moment que choisi Belinda SNELL pour planter deux missiles au delà des 6,25m, lesquels anéantissent les derniers espoirs Nordistes (58-45, score final).

L'écart final paraît un peu sévère pour des Valenciennoises qui, finalement, auront bien résisté, mais auront craqué à chaque fin de période (entre le 18éme et la 20éme, ainsi qu'entre la 38éme et la 40éme).

Au terme du week end, Bourges remporte donc son 7éme Trophée, lequel en annonce peut-être deux autres...mais de cela, nous reparlerons plus tard, dès le week end prochain pour ce qui est du championnat !!

En match pour la 3éme Place, Villeneuve s'est bien ressaisi, et l'emporte facilement sur Montpellier (81-60).  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines