Magazine Côté Femmes

New Stuff…

Publié le 21 mai 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Alors je vous aurais bien montré tout ça in situ, mais comme on manque un poil, oh si peu, d’ensoleillement, la question des photos en extérieur est un brin épineuse ces derniers temps. On va donc faire en nature morte, si vous le voulez bien…

=> On parlait déco, et touches de couleurs flashy… J’ai renouvelé mon stock de coussins, et outre les grumpy cats ou graphiques Ikea, je cherchais désespérement un petit modèle avec une couleur bien vive

merci

J’ai trouvé mon bonheur chez Merci, avec une enveloppe en lin et une couleur à se damner : corail fluo !

=> Trip régressif, step 2 :

mbmj

Petit porte-monnaie Marc by Marc Jacobs.
Oui, je sais….

=> Des cabas pour l’été (?), coloré estival Vanessa Bruno, ou plus studieux chez Catherine Membré

cabas

=> Je n’ai rien dépensé à la vente presse Jérôme Dreyfuss… j’ai compensé quelques heures plus tard

chanel

Un classique intemporel, indémodable

=> Et dans la même journée, j’ai donc réussi à shopper à la fois chez Chanel et aussi dans une friperie..

fripes1

Je cherchais 2 choses :
Une veste en jean, mais oversized, comme celles que j’avais au lycée (en gros) et une salopette en jean. J’ai hésité sur cette Asos (et sur une Current/Elliott dont je passe le prix sous silence), mais finalement je suis tombée nez à nez avec une nouvelle friperie qui vient juste d’ouvrir.
Moi qui suis habituellement hyper réticente face à ce genre d’endroit (souvent encombré, à l’odeur prononcée et dans laquelle une fois sur deux on ne peut pas essayer les fringues), là je ne sais pas, j’ai été attirée.
Ca s’appelle FripesTherapy, au 5bis rue Froissart, à deux pas de chez Merci. J’ai discuté avec un des 2 gérants, c’est en fait un Concept Store dans lequel il n’y aura pas que de la fripe, mais des expos, des dégustations, des petits créateurs. De quoi me réconcilier avec le genre.

fripes2

J’ai donc trouvé une veste Levi’s tout pile poil comme je voulais, et une salopette Old Navy 10 ans d’âge qui – une fois reprise aux jambes sur le modèle de mon Skinny Boy – est absolument PAR-FAITE (l’intérêt des week end de 3 jours pluvieux, on peut se mettre à la couture).

fripes3

=> Et forcément, mon placard n’étant pas extensible, j’ai fait un tri et il y a pas mal de nouveautés sur le vide-dressing !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines