Samsung accomplit de gros efforts pour se différencier du reste de la concurrence sous Android (même si dans les faits, le constructeur coréen capte 95% des profits tirés du marché du smartphone Android). La marque a ainsi développé toute une batterie d’applications et de fonctions destinées au Galaxy S4, et histoire de creuser encore un peu plus l’écart, va lancer un concours richement doté.
Samsung veut faire plancher les développeurs avec ses propres outils, de sorte que les applications qui en sortiront ne seront compatibles qu’avec la gamme Galaxy du constructeur. La marque récompensera notamment les logiciels qui tireront parti de la fonction Group Play, qui permet de coordonner et synchroniser via NFC la lecture de contenus (photos, musique, et autres) entre plusieurs Galaxy S4.
Les développeurs seront donc amenés à utiliser un SDK spécifique à Samsung. Les apps devront être gratuites, même si des micro-paiements pourront être autorisés. Les dix lauréats se partageront la somme de 800.000 $, dont 200.000 $ uniquement pour le grand gagnant.