Magazine Ebusiness

GooglePlus Nouvelle interface vers encore plus de Picture Marketing

Publié le 21 mai 2013 par Cyril Bladier

Nouveau GooglePlus

La semaine dernière GooglePlus a fait évoluer son interface qui ressemble maintenant à un mix entre Facebook et Pinterest avec des fonctionnalités inspirées d'Instagram. Pas de réelle surprise, c'est un nouveau design qui remet l'image encore plus en avant. Pas moins de 41 modifications ont été apportées pour rendre le service plus intuitif avec notamment de plus grandes images et des hashtags.

La nouvelle interface de GooglePlus

La mise à jour propose un design multi-colonnes. Selon la taille, l'orientation et l'appareil que l'on utilise, il y aura 1, 2 ou 3 colonnes. Picture Marketing oblige, les photos prennent une place centrale et remplissent toute la largeur du flux.

Retouche de photos

Google a également créé une fonctionnalité "Auto Awesome" qui permet de faire un gif animé d'une série de photos.  

Auto Backup va automatiquement sauvegarder les photos prises depuis mobile. 

Auto Enhance est un filtre d'amélioration de brillance et de contraste.

Auto Highlight facilite la création d'albums.

Hashtags

Google ajoute aussi des hashtags au flux. GooglePlus va identifier les conversations les plus pertinentes du réseau. En cliquant sur les hashtags, le post / l'image va laisser place à davantage de contenu autour du thème. 

GooglePlus hashtags

Google annonce 190 millions d'utilisateurs de GooglePlus. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte