Magazine High tech

Des ampoules mouillées illuminent New York

Publié le 21 mai 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

La NY Design Week ferme ses portes aujourd’hui, 21 mai. La grande pomme est évidemment leader dès qu’il s’agit d’innovation et d’audace, mais cette fois-ci elle a fait place à la création française. Le designer Antonin Fourneau y a présenté un mur de messages éphémères LED.

Des messages éphémères dessinés avec de l'eau

Des messages éphémères dessinés avec de l’eau

Le « Water Graffiti Light » est une surface constituée de milliers de diodes LED déclenchées par le contact de l’eau. Pour les allumer, les spectateurs sont invités à utiliser un pinceau, un pulvérisateur d’eau, leurs doigts ou n’importe quoi d’humide, y compris un corps humain plongé dans une baignoire ou passé sous la douche. Il suffit ensuite de dessiner sur le mur comme avec de la peinture.

Chaque diode est commandée par un capteur sensible à l’humidité, et agit comme un pixel indépendant, afin de participer à la création d’une image de lumière. Évidemment, le tout est sécurisé afin de ne pas électrocuter les petits enfants qui s’amusent à laisser l’empreinte de leurs mains mouillées !

Le dispositif est en tournée mondiale depuis sa création à l’été 2012 à Poitiers. Il sera en novembre à Aix-en-Provence et en juin à Nantes, après un petit passage par Nancy et Reims.

 
Remonter à la source :
Le Water Light Graffiti


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte