Magazine Focus Emploi

Le marketing pour les nuls

Publié le 21 avril 2008 par Elivo

Quelques définitions du marketing, histoire de mieux comprendre non pas la nouvelle économie, mais l’économie classique

1: Tu es a une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t’approches d’elle et tu lui dis :” Je suis un très bon coup “. Ça c’est du Marketing Direct.

2: Tu es a une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante.Un de tes amis s’approche d’elle et lui dit : ” Tu vois ce garçon la bas,c’est un très bon coup “. Ça c’est de la Publicité.

3: Tu es a une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone.Le lendemain, tu l’appelles et tu lui dis : ” Je suis un très bon coup “. Ça c’est du Télémarketing.

4:Tu es a une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu la reconnais. Tu t’approches d’elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis : ” Tu te souviens que je suis un très bon coup ? “.! Ça c’est du Customer Relationship Management.

5: Tu es a une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t’approches d’elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu’elle part, tu ramasses son sac lorsqu’il tombe. Tu lui offres une cigarette et tu lui dis : ” Je suis un très bon coup “. Ça c’est des Relations Publiques.

6: Tu es a une soirée et tu vois une nana très attirante. Elle s’approche de toi et te dit : ” J’ai entendu dire que tu es un très bon coup “. Ça c’est du Branding, le pouvoir de la marque!

7: Tu es a une soirée et tu vois une super belle nana. Tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille. Ça, c’est la réalité du marché.

…à méditer

;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Street marketing

    À Hambourg, l'agence «Jung von Matt» a eu la bonne idée de transformer les dos d'ânes par des canettes géantes afin de démontrer l'efficacité de la boisson... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Marketing d'ambiance

    Vraiment bien cette campagne promotionnelle pour le «Musée de Cleveland», qui nous présente le monde à travers les yeux de Picasso, de Monet et plusieurs autres... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Street marketing

    Simple mais vraiment bien fait... Pour promouvoir le service de «repérage par internet» de vos envois postaux par la compagnie «DHL». Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Le Pinko Marketing

    Tara Hunt est une jeune marketeuse créatrice de l’agence Citizen Agency, en collaboration avec Chris Messina. Célébrée dans le milieu de la publicité et des... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Joke e-marketing

    Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu’à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait... Lire la suite

    Par  Myfenek
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Paradoxe : marketing vert

    Paradoxe marketing vert

    Un peu de "marketing vert" en plus, pour une marque qui est relativement attentive à ce sujet, et me propose de planter un arbre grâce à mes achats. Lire la suite

    Par  Alice Blondel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Toucher le mouvement... avec le shiatsu

    Toucher mouvement... avec shiatsu

    Le shiatsu est un art thérapeutique japonais. Une étude des kanjis (les idéogrammes japonais) qui écrivent les mots Shiatsu Dō. Lire la suite

    Il y a 9 heures, 33 minutes par   Acouphene
    BIEN-ÊTRE

A propos de l’auteur


Elivo 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte