Interview de Christophe Duval, secrétaire de l'échiquier Tourangeau, Paul Rionant Minime 2ème année, de Fahim Mohammad joueur "people" de Créteil - Un reportage de Patrick Ferret et Veit Blumhuber - © France 3 Centre.
Bilan du Top Jeunes joué à Tours ce week-end. En Poule haute, Mulhouse a remporté hier sans trembler le match d’échecs décisif contre Créteil qui lui donne un quatrième titre une ronde avant la fin.
Parler à mon père - Céline Dion
Décriptage Le top jeunes des 8-16 ans, l'équivalent au jeu d'échecs du championnat de France par équipe, s’est déroulé pour la première fois à Tours. La compétition était organisée par le club l'Echiquier Tourangeau. Les Halles de Tours ont accueillis pendant trois jours 16 équipes venues de toute la France, soit un total de 128 concurrents. Notre région n’a été représentée que par le club de Tours qui a malheureusement été relégué en "National 2". Pas une surprise pour le Club qui participait pour la première fois à la finale des Top Jeunes. Le titre a finalement été raflé par Mulhouse pour la quatrième fois.
Pour en savoir plus : Le site de la Fédération Française des Echecs