Magazine Basketball

Jim Boeheim prend la défense de Carmelo Anthony

Publié le 21 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Que tous ceux qui dénoncent Carmelo Anthony de magnifiques loosers bouquinnent un peu plus les livres d'histoire NCAA. Voilà en quelques mots le résumé des paroles de Jim Boeheim. Le coach de Syracuse, champion avec Melo aux commandes, en a marre d'entendre toujours les mêmes critiques autour de son poulain. Pour lui le problème des Knicks, n'est pas Anthony mais bien autour de lui :

Il a fait tout ce qu'il pouvait. Il a parfaitement joué lors de la dernière rencontre. Tout le monde lui tombe dessus alors qu'à côté de lui Tyson Chandler n'attrape pas une balle. Il était seul. Tyson et Kenyon Martin devraient plus chercher à recevoir le ballon. Par leurs fautes Carmelo perd des ballons et les spécialistes ne voient que sa perte de balle.


Mais pour Boeheim le problème ne se situe pas seulement à l'intérieur, mais pour lui c'est toute l'équipe qui a laissé Melo en plan :

Tyson veut plus de ballons ? Mais qu'il aille les chercher ! Il a mis 2 points pendant que Roy Hibbert en avait 21. La différence ? Raymond Felton était à 0/7, Lance Stephenson 25 points. Et après ça on lui rejette la faute. Je l'avais prévenu quand il est parti à New York !


L'ancien coach de Melo n'a pas totalement tort. Mais alors que tout le monde encense Pablo Prigioni lui a un avis tout autre sur le meneur Argentin :

Ils n'avaient aucune chance de gagner le titre. Pablo Prigioni n'a jamais mis un point contre Team USA en 6 ou 7 rencontres. Pour gagner un titre vous avez besoin de joueurs qui savent marquer en NBA.


Visiblement véxé par les critiques faites à son joyau, Boeheim a mis à jour les points noirs des Knicks. Mais nul doute que les fins de matchs ratés de la part de Melo a aussi précipité la chute des Knicks...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines