Magazine Basketball

Andrew Bogut ''heureux'' d'être éliminé

Publié le 21 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Warriors ont connu une magnifique saison malgré les nombreuses blessures qui sont venus ralentir les hommes de Mark Jackson. Des blessures qui n'ont pas pris fin avec le début des playoffs puisque David Lee a rejoint l'infirmerie face aux Nuggets.
Des blessures en cascade qui ont obligé Andrew Bogut a rester sur le parquet malgré la douleur. Essentiel à son équipe l'ancien Bucks souffrait terriblement de la cheville. Une douleur de plus en plus importante au fil des matchs :

Je ne vais pas vous dire que je suis soulagé d'avoir été éliminé, mais physiquement et mentalement je piochais depuis trois semaines et ça ne faisait qu'empirer. Notre élimination est forcément décevante mais ce n'est pas une catastrophe.


Auteur de 7.2 points et 10.9 rebonds de moyenne, Bogut a disparu au fur et à mesure de l'avancée des Warriors dans les playoffs. Une baisse de régime dû à sa chevile et qui a handicapé l'équipe. Mais malgré la douleur l'Australien a tenu son rang :

Je gérais ma peine au jour le jour. Depuis début Avril chaque jour était une lutte, je me levais tôt pour aller au soin et être capable de tenir ma place le soir. C'était mon quotidien durant les playoffs et face aux Spurs la douleur devenait de plus en plus insupportable.


Longtemps absent pour de nombreuses blessures depuis le début de sa carrière, Bogut va maintenant pouvoir profiter d'un été de repos pour prendre soin de sa cheville :

Je suis impatient de profiter de cet été pour soigner ma cheville. Ces trois ou quatre mois vont me faire un bien fou.


Demi-finaliste de Conférence cette saison, les Warriors espèrent franchir un cap, et pour cela Mark Jackson espère compter sur les chevilles intactes d'Andrew Bogut mais aussi de Steph Curry...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines