Magazine Beauté

Quelle est la meilleure façon de vous poudrer…

Publié le 21 avril 2008 par Laurent Ballestra

Découvrez quel type de poudre vous convient le mieux et comment vous faire un teint de rêve.

Test beauté

Côté émotion, vous êtes plutôt…
Une sensible avec un brin de fantaisie.
Une avide de plaisirs rapides et faciles.
Traditionnelle, fidèle et sûre de vos goûts.
Dans votre miroir, qu'est-ce qui vous dérange ?
Un éclairage trop violent.
La zone T pas toujours nette.
Les rides d'expression qui vous dépriment.
Votre idéal d'homme c'est…
Un dandy d'aujourd’hui comme Vincent Cassel.
Un fêtard comme Colin Farell.
Un artiste engagé, Sting.
Pour vous, comment le temps passe-t-il ?
Le temps n'a pas de prise sur vous.
Doucement, mais sûrement.
Vous n'avez le temps de rien.
Quelle est la meilleure façon de vous poudrer…

Faites vos comptes...

Un maximun de
Perfectionniste
Le raffinement de la poudre libre. C’est le rendu le plus beau et le plus naturel quand on l’utilise avec parcimonie (de préférence le matin). Elle permet notamment de fixer le maquillage sans charger les traits et de contrôler parfaitement les zones sujettes à la brillance. Les maquilleurs professionnels conseillent de la déposer délicatement au pinceau plutôt qu’à la houppette, qui charge un peu trop.
L’idéal serait d’avoir deux pinceaux : un petit pour la zone du contour de l’oeil, et un plus gros pour balayer amplement le visage, notamment la zone T. Presque invisible, sa texture aérienne fait resplendir la peau de manière exceptionnelle.
Un maximum de
Pressée
Coup double avec les compacts. Ils permettent de gagner du temps à une période où l’on est particulièrement débordée. En associant deux produits en un – fond de teint et poudre – ils assurent un teint parfait en un clin d’oeil et une application express à l’éponge.
Un peu plus couvrants que les fonds de teint fluides ou mousses, du fait de leur teneur plus élevée en pigments, ils dissimulent parfaitement les imperfections du teint (pores dilatés, rougeurs…) et veloutent la peau. Parfaits pour les retouches, ils se transportent facilement dans le sac. Résultat maquillage : un fini semi-poudré.
Un maximum de
Traditionnelle
Matifiez en toute légèreté avec les fonds de teint mousse. Pour ne plus briller que par votre éclat, adoptez les mousses de teint : légères et soyeuses, elles glissent sur le visage comme un souffle, y déposant un film mat impalpable.
Ces crèmes fouettées, façon nouvelles gourmandises allégées, contiennent peu de corps gras et un peu plus de poudre qu’un fond de teint fluide, mais ne dessèchent pas la peau. Leur texture fine et sensuelle procure un vrai plaisir tactile et donne l’impression de ne rien porter. Le teint est unifié et transparent, doux comme du velours.
Par Jean-Luc Suchet
Copyright : Photos D.R.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte