Le journaliste italien, Simone Rovera, spécialiste du mercato dans les médias transalpins, a livré son sentiment sur les chances des uns et des autres de devenir le prochain entraîneur du PSG la saison prochaine en remplacement de Carlo Ancelotti.
« Leonardo (15%) serait le choix des joueurs mais le cumul avec son poste de directeur sportif est trop lourd en terme de charge de travail. Laurent Blanc (15%) est Français, c’est l’ex-sélectionneur, il a l’expérience nécessaire mais après de premières approches le dossier n’a pas vraiment avancé. Fabio Capello (15%) n’a pas été contacté par le PSG, il faudra lui proposer une offre très sérieuse pour qu’il quitte la Russie. Après 6 ans et tant que sélectionneur, il n’est pas sûr qu’il ait envie de retrouver un poste d’entraîneur. Walter Mazzarri (10%) est libre de son contrat avec Naples, il est ciblé par plusieurs clubs italiens (Inter, Roma, on parle aussi du Milan). Possible qu’il soit une option, mais surtout cet intérêt du PSG à été bien médiatisé pour accélérer ses affaires italiennes » conclut le journaliste.
Rafa Benitez, très proche de Naples, avec 7 %, Arsène Wenger ou Luis Enrique également cités ces derniers jours, restent très loin dans un classement ou le dernier est Massimiliano Allegri, l’actuel coach du Milan AC reste dernier avec 1 % de chances.