Magazine

Pavane Pour Une Infante Défunte - Ravel (1899)

Publié le 21 avril 2008 par Steker

Ravel

Joseph Maurice Ravel est né le 7 Mars 1875 à Ciboure dans les Pyrénées-Atlantiques. Il est un compositeur et pianiste français, perfectionniste à l’extrême influencé autant par les pionniers du jazz que par Jean-Philippe Rameau. D’après Le Robert, ses pièces musicales associent “les jeux les plus subtils de l’intelligence” et “les épanchements les plus secrets du cœur”.

Il a produit assez peu d’œuvres contrairement à des compositeurs prolifiques comme Amadeus Mozart ou encore Frédéric Chopin, seulement quatre-vingt-six œuvres originales et vingt-cinq œuvres orchestrées ou arrangées.

Le morceau Pavane Pour Une Infante Défunte est composé dans un premier temps pour piano en 1899, puis orchestré en 1910. La version pour piano est une de ses pièces les plus jouées par les pianistes amateurs, même si Ravel ne l’apprécie guère car il l’estime trop influencée par les compositions d’Emmanuel Chabrier.

Get Track

Plus d’information sur Wikipedia [fr]
Achetez Intégrale Pour Piano Seul sur Amazon.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steker 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte