Magazine Blog

Cure anti-fatigue pour blogueur surbooké

Publié le 21 mai 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Article invité rédigé par Caroline Benson, auteure du livre La Grande Cure Détox.

Une fois n’est pas coutume, dans un blog traitant de marketing, je vais aujourd’hui parler santé du blogueur et non pas santé financière. Mais n’y aurait-il pas un lien entre les deux ?

caroline benson, cure detox, blogueur surbooké

L’Homme moderne n’est plus adapté à son environnement

C’est un fait reconnu unanimement, l’Homme est de moins en moins adapté à son environnement anti-naturel et technologique.

Notre corps, même si doué d’une capacité d’adaptation hors du commun, a du mal à faire face, de concert :

  • à la pollution de l’air,
  • aux agents pathogènes dans l’eau et les aliments,
  • aux pollutions électromagnétiques et micro-ondes,
  • au stress répété …

C’est pourquoi tant de maladies dites « de civilisations » progressent inexorablement alors même que des milliers de chercheurs sur la planète engloutissent des dizaines de milliards de $ depuis plus de 40 ans pour solutionner les problèmes un par un…

Blogorius Sedentarius

Blogorius sedentarius (blogueur dans le langage courant) ne fait pas exception. Bien au contraire, il est bien souvent en première ligne.

Car blogorius sedentarius :

  • évolue la plupart du temps dans un environnement confiné sans faire d’exercice.
  • Il vit (très) souvent proche de sources importantes de rayonnement (wifi, écrans, fils électriques…).
  • Il a souvent des nuits trop courtes ou peu réparatrices.
  • Il mange souvent “sur le pouce“ avec ce qui traine dans les placards.
  • Il vit la plupart du temps dans une ville à l’air pollué.
  • Et pour finir, étant absorbé par son travail, il boit peu, s’oxygène peu, se relaxe peu …

Bref, blogorius sedentarius est, par définition, passionné et pas vraiment à l’écoute de ses besoins fondamentaux.

Or, nous possédons tous un capital santé plus ou moins important et il est reconnu qu’en moyenne autour de 35 ans, le corps arrive sur la pente descendante. Les problèmes de santé se font sentir alors petit à petit en avançant en âge.

Une solution simple à un problème complexe

Heureusement, il n’y a pas de fatalité. Mon vécu de thérapeute m’a permis d’être certaine à 100% :

  • que pour la maladie comme pour le reste, il n’y a pas de hasard,
  • qu’il est possible de vieillir en bonne santé,
  • et qu’à tout problème il y a une solution, voire de nombreuses solutions.

J’ai rencontré beaucoup d’hommes et de femmes se sentant mieux aujourd’hui que 10 ans auparavant, tout simplement parce qu’ils avaient pris leur santé en main.

J’ai personnellement eu ‘la chance‘ d’avoir un tout petit capital santé ou de faire trop d’abus dans ma jeunesse (sport, sucre, fêtes…). J’ai donc, à partir de 25 ans, été obligée de trouver des solutions pour trouver la cause de mes problèmes et mettre en œuvre des solutions adaptées.

Dans mes livres, je prends soin de sélectionner les plus simples, accessibles et surtout, rendant autonome. Car tout comme l’autonomie financière, l’autonomie thérapeutique est un but important à atteindre, peut-être même le plus important…

La cure détox, un choix salutaire

La solution la plus utile, pérenne et efficace que je connaisse est d’effectuer une cure de drainage des toxines accumulées par notre corps. Le tout, en adoptant une alimentation saine et anti-inflammatoire pour le temps de la cure, et plus si affinité…

C’est aujourd’hui un fait reconnu, toutes les maladies prennent naissance dans les intestins. Il est donc vain de vouloir drainer les toxines du foie si les intestins ne sont pas restaurés.

On trouve sur le net toutes sortes d’informations sur la téxoxination, voici personnellement les grandes lignes que je recommande d’après mes expériences et mes formations :

  • une alimentation anti-inflammatoire ce que je ne peux détailler ici mais pourrait faire l’objet d’un autre article (sur mon blog ou ailleurs). En gros, moins de glucides, plus de lipides et beaucoup de légumes verts (notamment en jus).
  • Manger amer ou utiliser des compléments pour évacuer les toxines du foie.
  • Boire une eau de bonne qualité bio-électronique, à savoir PH autour de 6.8 ou neutre et surtout très peu minéralisée (moins de 50 mg par litre de résidus à sec). Eau qui sera consommée régulièrement (1 verre par heure) hors des repas pour un maximum de drainage.
  • Marcher pieds nus (sur terrain accidenté non plat) ou recevoir des séances de réflexologie pour activer les fonctions d’éliminations de chaque organe.
  • Reminéraliser l’organisme par des compléments adaptés notamment la sève de bouleau fraiche au printemps (c’est d’ailleurs pour moi un cadeau, une des merveilles de la nature).
  • Du repos, à savoir, des activités zens et de vraies nuits bien reposantes, car certaines fonctions d’élimination ne s’activent que la nuit.

Que peut-on espérer d’une telle cure ?

Et bien tout simplement :

  • Recharger les batteries.
  • Perdre quelques kilos.
  • Chasser tous les petits maux et petites douleurs qui vous pourrissent la vie grâce à l’alimentation anti-inflammatoire (dans mon cas plus aucune douleur au bout de deux trois jours).
  • Déstresser un maximum et trouver la paix intérieure.
  • Prendre de très bonnes nouvelles habitudes pour le reste de l’année, parfois même pour toute une vie.

En tous cas, c’est ce que j’ai vécu personnellement et ce que vivent de nombreuses personnes après avoir pris leur santé en main avec volonté et détermination. C’est ce qui fait toute la différence entre une cure détox réussie et un abandon prématuré…

Volonté et détermination ; vous voyez qu’il y a finalement un lien entre santé physique et financière…

Alors bon courage et bonne cure ;)

Article invité rédigé par Caroline Benson, auteure du livre La Grande Cure Détox (son livre sera en promo à 0,89 € durant quelques jours, afin que les lecteurs de Virtuose Marketing puissent en profiter.)

Photo © lichtmeister – Fotolia.com

Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte