Le constructeur sud-coréen LG vient d’annoncer la commercialisation de sa télévision courbe OLED d’une diagonale de 55 pouces présentée lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. Il sera proposé à l’équivalent de 13 500 $ en Corée du Sud. Les autres pays devront patienter.
En janvier dernier, au CES de Las Vegas, LG et Samsung créaient la sensation en présentant des modèles quasi définitif de télévision à écran incurvé ou courbe d’une diagonale de 55 pouces et utilisant la technologie OLED. Aujourd’hui, ce téléviseur est une réalité en boutique et proposé, pour le moment, exclusivement en Corée du Sud pour la modique somme de 15 millions de KRW ce qui représente un peu plus de 13 000 dollars.
La télévision porte la référence EA9800 et propose une expérience type IMAX avec son écran courbe. Selon le constructeur, il élimine les problèmes de distorsion de l’image sur les bords et dans les coins évitant ainsi la perte de détails. La TV mesure 4,3 millimètres d’épaisseur. Elle s’appuie sur du OLED avec un système 4 Color Pixel dont le principe est d’ajouter un pixel blanc aux rouge, bleu et vert qui existe actuellement sur ce type de technologie.
La disponibilité dans les autres pays sera annoncée dans les prochains mois.