Magazine Séries

Critiques Séries : Defiance. Saison 1. Episode 7. Brothers in Arms.

Publié le 21 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-05-21-14h15m31s233.png

Defiance // Saison 1. Episode 7. Brothers in Arms.


Il ne fait aucun doute que vous savez déjà que j'aime bien Defiance. Elle offre généralement quelque chose d'assez classique mais au fond c'est suffisamment intéressant pour avoir envie de revenir la semaine suivante. Je ne trouve pas que cela soit de la mauvaise scifi comme certains semblent vouloir le penser. Bien au contraire, je pense qu'elle traite malgré ses défauts de questions logiques et non pas dénué d'intérêt. Alors certes, cet épisode était assez classique et c'est un reproche que l'on pourrait faire à Defiance en général. Nolan va profiter de cet épisode afin de se retrouver face à un ancien membre de son équipe qui est maintenant un chasseur de primes. Je ne m'attendais pas du tout à ce que les choses tournent de cette manière mais au fond c'était logique et puis cela permet de ne pas nous ennuyer. Notamment vis à vis d'Irisa qui reprend elle aussi un peu de place dans le récit alors qu'elle n'a pas été très souvent mise en avant, et puis Nolan également qui apparaissait presque comme le sidekick d'Amanda et de nos visages pales.
Sauf qu'au fond, Nolan est quelqu'un de réellement sympathique. Il apporte une bonne dose de dérison dans Defiance. C'est le propre de la plupart des séries de Syfy maintenant. Il faut toujours un héros un peu hors du commun, mais pas trop non plus, qui puisse nous amuser tout au long des épisodes. Nolan joue assez bien ce rôle mais cette semaine c'est son interaction avec d'autres personnages qui sera réellement bien développée. D'autant plus que Defiance se permet de mettre des autres intrigues entre parenthèse pour en développer de nouvelle. J'admire beaucoup le fait que les scénaristes tentent constamment de renouveler les intrigues de Defiance afin de ne pas ennuyer les téléspectateurs mais j'aurais bien aimé que l'on revienne de plus près sur les manigances de Datak alors que ce dernier est bien l'un des rares personnages que j'adore dans cette série. Le reste n'est pas mauvais, mais je ne les apprécie pas autant. Tout comme Amanda d'ailleurs qui aura eu la chance de ne pas être trop mise à l'écart.

vlcsnap-2013-05-21-14h30m13s99.png
Surtout qu'elle doit trouver de nouvelles ressources pour Defiance. Tout cela n'est pas une mince affaire et Julie Benz tente encore une fois de rester le plus sobre possible. Cela colle assez bien avec le personnage et je ne pouvais pas demander mieux de leur part. Le but est donc ici de revenir sur une autre intrigue afin d'en conclure une plus actuelle. Defiance est un récit qui est donc complexe truffé de ramification. Ce n'est pas dégueulasse et même assez bien foutu alors que demander de plus. Mais bien entendu, il y a toujours quelques passages un peu ennuyeux, et qui ne font pas vraiment avancer les choses. C'est le propre d'une telle série qui a démarré sur les chapeaux de roues et qui tentent maintenant rééquilibrer les choses. Cela passe donc par des scènes à l'apparence de remplissage ou encore à des moments un peu moins réussis. Le tout fond aussi parfois dans les facilités scénaristiques mais ce n'est pas bien grave car le divertissement reste assez agréable pour donner envie de revenir. Surtout que généralement les intrigues parviennent à devenir par moment assez passionnante sur la longueur donc pourquoi pas. Et au cas où vous l'auriez loupé, Syfy a décidé de renouveler Defiance pour une saison 2. Une bonne nouvelle. Et puis sympa de voir Gale Harold (Queer as Folk, Desperate Housewives).
Note : 5.5/10. En bref, un épisode parfois plaisant, parfois un peu lancinant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines