Magazine Séries

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 3. Episode 24.

Publié le 21 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-05-21-12h08m18s189.png

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 24. Aloha, Malama Pono.
SEASON FINALE


Après l'épisode précédent, il fallait s'attendre à ce que ce dernier épisode soit réellement palpitant. Et c'était le cas. Je me suis vraiment laissé prendre au jeu, surtout que Wo Fat était de retour plus en forme que jamais et que le cliffangher me donne déjà envie de voir la saison 4 avec impatience. Le fait est que Hawaii Five O a su créer un univers de série d'action assez efficace et surtout quand elle s'en sort aussi bien avec des épisodes de ce registre là. Je me demande cependant si Hawaii Five O ne va pas évoluer dans une direction différente la saison prochaine, surtout que des personnages se retrouvent dans de nouvelles situations. Comme Kono par exemple. J'ai beaucoup aimé toute son histoire. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela soit aussi bien développé dans ce dernier épisode. C'était clairement réussi et je tire mon chapeau aux scénaristes. Ne voyez pas là un moyen pour moi de dire que Hawaii Five O a fait un épisode parfait, loin de là, mais juste qu'ils ont trouvé un bon équilibre entre la partie émotionnelle que dégage la fin de l'épisode et les twists.
Je parle bien entendu de l'histoire de Kono. C'est un personnage qui a malheureusement été souvent mis sur la touche. Je n'ai jamais réellement compris pourquoi mais je dois avouer que maintenant qu'ils se sont décidé à bien l'exploiter, j'ai hâte de voir ce que cela peut réellement donner sur la longueur. Le but de cet épisode était donc d'introduire un personnage plus fort peu être. Mais aussi un personnage indépendant qui peut s'affranchir des autres membres de l'équipe. Maintenant, je me demande combien de temps Kono disparaitra. Je suis certain que tout cela a un lien assez étroit avec tout ce que l'on a pu voir avec Dorris, Wo Fat et les Five O. Je trouve vraiment Michael Noshimuri particulièrement bon dans le rôle de Wo Fat et au fond, je ne pouvais pas espérer qu'il meurt tout de suite. Ou encore qu'il soit dans un état tellement horrible qu'il ne puisse en sortir. Du coup, Hawaii Five O se permet de nous offrir un grand retour du personnage de façon efficace qui va une fois de plus mettre en scène Dorris. Cette dernière va également se retrouver face à son fils (encore une fois) le tout dans une scène qui ne capture malheureusement pas la belle intensité du moment.

vlcsnap-2013-05-21-12h02m22s217.png
Ce dernier épisode n'était pas décevant. Il fait le boulot qu'on lui demande et nous offre donc quelque chose de divertissant. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kono, un peu moins le reste en des termes scénaristiques. Mais en termes de scène d'action, le tout était assez bien qualibré pour un season finale. Il faut que cela bouge dans tous les sens et cet épisode était bien moins décevant que le final de la saison dernière (tout en le parvenant pas à égaler le brillant final de la première saison). Nous sommes donc dans l'attente d'une saison 4 qui saura mettre en avant tout ce qui a été fait de bien dans ce dernier épisode. Entre Wo Fat qui risque bien de sortir, McGarrett en sandwich entre son camp de Five O et découvrir de plus ample informations (tout en sauvant la vie de Wo Fat ou non ?). Et puis Kono qui pour le moment n'est plus là mais au fond, qui pourrait se passer de ce personnage dans Hawaii Five O ? Personne. Allez, j'espère que Hawaii Five O saura nous offrir une saison 4 meilleure que celle ci. Au fond, on peut saluer le fait que la saison est globalement plus intéressante que la précédente (qui était littéralement chiée).
Note : 6/10. En bref, divertissant et efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines