Magazine High tech

Haier Android Sm@rt TV Kit pour rendre votre TV connectée

Publié le 21 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour disposer d’une TV connectée à la maison. Soit vous achetez une télévision dotée d’une connectivité réseau et donc d’une interface multimédia offrant différents services, soit vous ajoutez à votre modèle existant un module spécifique comme le propose différentes marques comme TizzBird, Archos ou plus récemment Haier qui annonce la disponibilité de son kit Android Sm@rt TV. 

Haier Android Sm@rt TV Kit pour rendre votre TV connectée


A l'instar du TizzStick TizzBird N1 ou N2, l’Android Sm@rt TV d’Haier se présente comme une clé USB. Ultra compact, ce module dispose d’une prise HDMI qui vient se brancher directement sur l’une des prises HDMI d’un téléviseur HD. Il mesure 96x34,5x12 mm. Il propose également un port USB pour connecter une clé USB ou un disque dur multimédia afin de lire leurs contenus respectifs. Un lecteur de cartes mémoires SD est aussi disponible. L’appareil est Wi-Fi, compatible DLNA.
Il est livré avec une télécommande gyroscopique autorisant le contrôle de l’interface sous Android 4.1 et pour l’accès au Google Play Store et ses centaines de milliers d’applications. Notez également que la télécommande est équipée d’un clavier pour la saisie de textes. En outre, sachez que l’Android Sm@rt TV d’Haier propose la connexion à une caméra disponible en option pour faire de la visioconférence, via Skype, par exemple.

Haier Android Sm@rt TV Kit pour rendre votre TV connectée

Techniquement, la clé Android Sm@rt TV Haier s’appuie sur un processeur double cœur cadencé à 1,6 GHz associé à 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, un processeur graphique Mali 400.

Le module Haier Android Sm@rt TV sera disponible courant juin pour 130 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine