- Hier, Microsoft a enfin levé le voile sur la remplaçante de la Xbox 360 qu’il faudra désormais appeler Xbox One. Mais que fallait-il retenir de cet événement ?
Xbox One est un système tout en un qui ressemble à une platine de salon toute noire. Un système encore plus multimédia et contrôlable à la voix puisque Kinect 2 est intégré en façade, directement dans la console : il est possible de passer rapidement d’une vidéo à un jeu, à Bing ou à la télévision simplement en le demandant, de façon très rapide.
La machine est multitâches : on peut lancer un film et Skype ou Internet Explorer ou une appli quelqconque, qui apparaîtra dans le coin droit de l’écran (Snap Mode).
300 000 serveurs pour soutenir le Xbox LIVE en 2013 et les nouvelles capacités de la Xbox One.
3 systèmes d’exploitation sont intégrés dans Xbox One : un typique Xbox, un autre assurant une sorte de compatibilité Windows 8 et un troisième pour le multi-tâches.
La manette de jeux reste dans un form factor similaire à celle de la Xbox 360.
Xbox One et les jeux
Electronic Arts est le premier à avoir dévoilé ses titres Xbox One. Au nombre de 4 : Madden 25, UFC, NBA Live 14 et FIFA 14 sur lequel il s’est beaucoup focalisé avec le moteur 3D Ignite.
Les titres Microsoft Games Studio s esont montrés également : Quantum Break par les créateurs de Alan Wake, Forza Motorsport 5.
On termine avec Activision qui était là avec Call of Duty: Ghosts et ses graphismes impressionnants.
On remarquera l’absence des éditeurs japonais à cet événement mondial. Une donnée très importante pour le futur de la Xbox One. Ubisoft, qui n’était pas présent, a profité de la fin de #XboxReveal pour confirmer la sortie de Assassin’s Creed IV Black Flag et Watch Dogs sur cette nouvelle console Microsoft « plus tard dans l’année ».
Pas d’information sur le prix de la machine mais une disponibilité en fin d’année 2013.