Magazine

Ecart d'age et complicité

Publié le 22 mai 2013 par Fanny Tizon
9 ans.
9 ans séparent Capuchou et Poussine.
Je l'ai déjà dit, je n'aurais jamais pu avoir un deuxième enfant quand Capuchou avait 2 ans. Déjà parce que je ne suis pas folle, ensuite parce qu'à 2 ans le grand n'est pas "grand" justement, c'est encore un bébé qui a besoin de beaucoup d'attention et de temps et surtout parce que j'avais envie de profiter à fond de Capuchou.
Quand on a annoncé que nous allions être 4, des gens toujours bien intentionnés  nous ont dit "ah c'est bête, ils joueront pas ensemble" "ça sera deux enfants uniques en fait" etc etc etc...
Alors au risque d'énerver (encore) ces gens là, il se trouve que Capuchou est fou amoureux de sa sœur, il joue avec elle, s'en occupe, la surveille.. Et elle, elle rit avec lui et lui uniquement, elle s'agite dès qu'elle le voit à la sortie de l'école et attention aux oreilles s'il ne lui prête pas attention dans la seconde où il nous a rejoint!
Elle boudine quand elle voit partir jouer avec ses copains dans le parc alors qu'elle reste avec moi, mais son visage s'illumine dès qu'il revient.
Le matin, Capuchou va se lever en même temps qu'elle pour pouvoir la voir et passer du temps avec elle avant que je ne la recouche pour la sieste du matin.
Le jeudi soir quand il rentre du solfège, la première question qu'il me pose à l'interphone c'est "est ce que Poussine est réveillée?" et si je réponds oui alors là je l'entends se précipiter dans les escaliers pour lui faire un câlin.
Quand ils sont à table tous les deux, Poussine passe son temps à chercher son frère du regard et quand celui ci la regarde elle lui fait un joli sourire un retroussant son petit nez trompette, elle joue à "coucou-cachée" avec lui et se marre quand il ne la "voit" pas.
Capuchou, bien que enfant unique pendant 9 ans a grandit, du fait de mon métier, avec d'autres enfants de son age au début puis plus petits au fur et à mesure qu'il grandissait. Il fait partie de ces enfants sensibles et gentils et qui vont aider le plus petit à se relever au parc par exemple. Il a toujours été très attentionné avec les autres enfants c'est donc naturellement qu'il est gentil avec sa sœur. Il s'interesse à elle alors que la fille d'une de mes amies ignore ou se dispute avec son frère (avec lequel elle à 5 ans d'écart)tout le temps.
Capuchou était plus que fier d'accompagner Poussine lors de son premier tour de manège l'autre jour, il l'encourage et la félicite dès qu'elle fait quelque chose de nouveau et elle, elle est heureuse d'être l'objet de tant d'affection.
Alors bien entendu, je ne sais pas si cette complicité se prolongera dans le temps, elle évoluera c'est certain, dans quel sens, je ne peux, pour le moment le dire. Mais j'espère sincèrement qu'ils resteront proches.
Ecart d'age et complicité

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte