Magazine Environnement

Brésil : Total remporte 10 permis d’exploration

Publié le 22 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
rio_brasil_photo_Germania_Rodriguez

Le groupe pétrolier français Total a annoncé, jeudi 16 mai, avoir remporté 10 nouveaux permis d’exploration au cours du 11ème appel à concurrence des autorités brésiliennes.

Le pétrolier a indiqué avoir fait l’acquisition d’une participation de 40% dans 5 blocs se trouvant dans le bassin de la Foz do Amazonas, 45% dans le bloc CE-M-661 du bassin du Ceara, 50 % dans le bloc BAR-M-346 du bassin de Barreirinhas, ainsi que 25% dans un groupement de 3 blocs du bassin d’Espirito Santo.

« Grâce à ces appels d’offres remportés sur de nombreuses zones très prometteuses de l’offshore profond du Brésil dans l’une des adjudications les plus importantes du monde, Total accroît son périmètre de prospection et d’opération dans ce pays ce qui était l’un de nos objectifs majeurs de l’année 2013; nous allons ainsi pouvoir jouer un rôle clé dans l’exploration pétrolière si dynamique, du Brésil » a déclaré le Directeur Exploration de Total, Marc Blaizot.

Total est déjà présent au Brésil, notamment à travers le champ de Xerelete (situé à 250 kilomètres au large de Rio de Janeiro) sur lequel de nouvelles opérations de forage sont prévues en 2013. Le groupe tricolore détient également 20% du bloc BM-S-54.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte