Le thème de la box de ce mois-ci était le Japon. Cela tombe bien, les cerisiers en fleurs, le cérémonial du thé et les packagings kawaÎ, j’adore!
Voici la box, parée cette fois-ci de rouge et de blanc et toujours ultra remplie.
Les goodies : traditionnel menu, très jolie feuille de papier pour faire de l’origami (n’étant absolument pas manuelle, c’est l’Homme barbu qui s’est chargé de la construction de la petite boîte…) et des cartes dont une estampe qui a de fortes chances de se retrouver encadrée, sur mon bureau.
2 sachets Lemon & ginger et 2 sachets Popcorn tea de Teapigs. Toujours aussi fan de leurs visuels, moi…
Du thé So Cha (en vrac) : spécialité japonaise (il s’agit en fait d’une infusion de graines de sarrasin torréfiées).
2 sachets de Genmaicha et 2 sachets Hojicha de Yamamotoyama : très japonais : sobre, un peu intrigant.
3 langues de chat au thé vert de Kyoto : alors là, mes ami(e)s, ces trucs sont une pure tuerie!!
Du thé des écrivains japonais (en vrac).
4 sachets de thé vert Matcha et 4 sachets de Kukicha de Clearspring (apparemment, à en croire le site, il s’agit de thé bio NDLR).
4 bonbons au thé Matcha du Palais des thés : pas encore goûtés, si, si, c’est vrai!
Les cerisiers en fleur, les ruelles de Kyoto, les balades dans le quartier de Daikanyama à Shibuya… La Thé Box vous invite à vous laisser bercer par la brise printanière, les arômes de thé vert et la délicatesse des saveurs nippones.
Culture du thé raffinée, mais ô combien moderne, l’escapade japonaise offre un premier aperçu de ce monde subtil. Les jardins d’exception, le rituel spirituel de la cérémonie du thé, la finesse des thés verts aux notes dorées, boisées, acidulées… Le Japon regorge de mystères théinés. Cette balade japonaise nous plonge dans un monde exquis, surprenant et tout en finesse.