Magazine Assurances

Souhait de mesures de lutte contre l’obésité infantile

Publié le 21 avril 2008 par Aurélia Denoual

Alors que 3,5% des enfants de 3 à 17 ans souffrent d’obésité et 14,3% de surpoids, ce qui risque de les marquer pour la vie , la Société française de nutrition, la SFN vient de demander la mise en place rapide et efficace des mesures ministérielles envisagées pour réduire le risque d’obésité chez les enfants en mettant fin à toutes les incitations par la publicité, à la consommation d’aliments tendant à favoriser cette dérive néfaste.


Consciente de la gravité de cette dérive, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a engagé des négociations avec les professionnels responsables de la publicité pendant les programmes de télévision pour les enfants pour parvenir avec eux à des engagements volontaires d’encadrement de la publicité télévisée pour les produits alimentaires et de retrait des confiseries aux caisses des grands magasins.


Les parents savent bien qu’il est difficile de résister à une petite voix, qui demande un bonbon, d’où l’idée de tenter de supprimer les sources de la tentation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte