Magazine Science

Moderniser notre enseignement de mathématiques : avec ou sans géométrie?

Publié le 21 avril 2008 par Bruno K.
Un message de l'équipe de Maths'Discut'.
La géométrie est-elle mathématique de grand-papa faisant obstacle à un renouveau de l'enseignement ? Ou au contraire support d'un enseignement moderne mêlant observation et démonstration, problèmes historiques et ouvertures disciplinaires ? Faut-il limiter sa place ou mieux la définir ? Vos questions interrogent Daniel PERRIN, mercredi 7 mai de 16 à 18 heures, sans tabou.
Daniel Perrin est professeur à l'IUFM de Versailles. Il a notamment été le rédacteur de la partie géométrie du rapport de la Commission de Réflexion sur l'Enseignement des Mathématiques (commission Kahane). Ce rapport est publié chez Odile Jacob sous le titre : L'enseignement des sciences mathématiques.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page suivante: http://www.math.u-psud.fr/~perrin/geometrie.html
Comme d'habitude, ce rendez-vous aura lieu sur les forums de Maths'Discut à l'adresse suivante: http://mathsdiscut.sesamath.net

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno K. 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog