Magazine

Réduction des risques de catastrophe et secteur privé

Publié le 22 mai 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! À l'occasion de l'ouverture de la quatrième session de la Plateforme mondiale de réduction des risques de catastrophe mardi à Genève, le Vice-secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, a rappelé que les pertes économiques dues aux catastrophes sont colossales, dépassant 100 milliards de dollars par an depuis plusieurs années déjà.
"90% des dommages sont causés aux entreprises. Dans leur grande majorité, ils sont occasionnés par des catastrophes récurrentes au niveau local, qui ne sont pas prises en compte dans les statistiques internationales. Ces catastrophes affectent des vies, des communautés, mais aussi la durabilité et la compétitivité des entreprises".
Les discussions de la session plénière ont souligné la nécessité de renforcer les partenariats avec le secteur privé afin de réduire les risques de catastrophe. Les autorités nicaraguayennes doivent appuyer une loi majeure érigeant en infraction la violenc... Podcast (210.94 Ko) Des enfants syriens se voient dans la réflexion sur les lunettes d’un visiteur à un camp d... Podcast (162.52 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog