Magazine Insolite

Nus dans un stade de l'Euro 2008

Publié le 21 avril 2008 par Chantal Doumont

Spencer Tunick

L'artiste contemporain new-yorkais Spencer Tunick, connu pour ses photos de groupes composées de personnes nues, espère réunir 2.008 personnes posant dans le plus simple appareil dans un stade de football de Vienne avant l'Euro 2008. 

Les chemins de fer autrichiens ont décidé d'offrir le voyage aux premiers hommes et femmes volontaires pour participer à cette éphémère "installation" prévue le 11 mai. Tunick souhaite les faire poser sur la pelouse du Ernst Happel Stadium, où se jouera la finale du championnat d'Europe de football organisé du 7 au 29 juin en Autriche et en Suisse. 

L'artiste basé à Brooklyn s'est rendu célèbre avec ses photos de groupes de personnes nues prises sur des glaciers, devant les Nations unies, à Amsterdam, Montréal et dans plus de 70 autres lieux. Son record: avoir photographié plus de 18.000 personnes dans le plus simple appareil sur une place de Mexico l'an dernier. 

Selon les organisateurs de l'événement, plus de 2.000 personnes se sont inscrites pour figurer sur les photos du stade viennois qui seront exposées publiquement dans la capitale autrichienne à partir du 23 juin. Chaque participant aura droit à un exemplaire.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine