Magazine Basketball

Jason Kidd vers la retraite ?

Publié le 22 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

A désormais 40 ans (depuis le 23 mars dernier), le meneur des Knicks laisse planer l'incertitude sur une potentielle retraite, chose envisageable à la vue de ses play-off : il n'a rentré aucun shoot ces 10 derniers match, et reste sur 18 tentatives infructueuses.

D'après son coach, Mike Woodson, qui a rencontré le joueur en compagnie de son GM hier, Jason Kidd a émis le souhait de rester mais des réserves quant à ces déclarations sont à prendre :

Cela peut changer, on ne sait jamais, a déclaré Woodson.

Une chose est sûre, le vétéran a joué un rôle prépondérant dans la bonne saison de New-York, apportant son sens du jeu et son expérience pour au final empocher 54 victoires (2e bilan derrière Miami) et le titre de l'Atlantic Division. On peut donc s'attendre à ce que le staff et les dirigeants fassent tout pour le conserver, lui qui est lié à la franchise jusqu'en 2015, d'autant plus que Pablo Prigioni est pressenti sur le départ.

Même si ses PO ne resteront pas gravés dans les mémoires, Jason reste un immense joueur et compétiteur, un des rares à être capable de jouer juste en toutes circonstances. Sa présence sur le banc New-Yorkais fait partie des impondérables de la conquête du titre, pour canaliser Carmelo Anthony ou JR Smith et être un relai du coach sur le terrain.

 

 

 

(dedicated to Romain)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines