Magazine High tech

Xbox One : Stupeur et tremblements

Publié le 23 mai 2013 par Naxxx

59d51511-a3a1-42df-8f82-912b0a1e05cbSi Microsoft à littéralement explosé Sony en terme de spectacle lors de sa conférence de présentation de la Xbox One non seulement en étant le premier à montrer sa console mais en se payant la prime exclusivité sur des gros titres comme Fifa 14 et Call of Duty ghost ainsi que pas moins que Spielberg pour sa série dérivée d'Halo, la pilule reste amère.

On nous dit qu'il n'y aura pas de connexion obligatoire à internet pour jouer et pourtant c'est faux : Des l'installation d'un jeu il sera nécessaire de se connecter pour activer la licence en ligne via le cloud, en sus la console se connectera une fois toutes les 24 heures pour vérifier que vos licences seront bien à jour et si vous avez une coupure de net depuis le début de la semaine ? Et bien tant pis pour vous !

Achetez des jeux d'occasions ? Prêter l'un de vos jeux à vos amis ? Même pas en rêve ! Désormais chaque jeu sera lié a un seul gamertag et si vous voulez le lier à un autre il faudra repayer la licence ! Attention on nous dit que l'avantage sera qu'il n'y aura plus besoin du cd pour jouer : pardon de ne pas être une grosse larve trop feignasse pour bouger mes fesses du canapé à la console ! Et si vous trouvez que c'est dur de se lever pour passer d'un jeu à un autre penser donc comme cela doit être mille fois plus dur pour les esclaves surexploités qui fabrique la PS4 dans les usines Foxconn !

La volonté de Microsoft de se rapprocher d'un PC est ici clairement affiché, tous ces désagréments étant déjà présent via Steam et Origin, l'avantage du jeu PC restant néanmoins que vous pouvez faire évoluer votre machine et que les jeux y sont largement moins chers !

Si certains pensaient que l'abandon du passe en ligne par EA était une bonne nouvelle ( petits naifs que vous êtes ! ) en voici la raison ! Et ne croyez pas que la PS4 passera outre, même si les propos a son sujet restent flous on sait d'ores et déjà que le éditeurs pourrons choisir de lier ou non un jeu à un seul compte sur la machine de Sony et pourquoi s'en priverait-ils ? Il est d'ores et déjà certains que EA et Ubisoft, précurseurs des pass en ligne, empêcheront la revente de leurs jeux. Et qui paiera les pots cassés ? Déjà les petits éditeurs et les indépendants car si vous êtes obligés de payer le prix fort pour un jeu pourquoi prendre le risque d'acheter une nouvelle licence inconnue ou quelque chose d'original si vous avez qu'en cas de déplaisir vous ne pourrez pas revendre votre jeu ? Mais aussi les revendeurs qui ne font du profit que sur les services et l'occasion les produits neuf leur étant quasiment vendu à prix coutant !

Et ce n'est pas de chouettes annonces comme celle d'une nouvelle licence par Remedy qui feront passer la pilule pour moi...

Allez moi je vais jouer à Gunslinger sur PC et je vous laisse avec la chronique de Flo sur le sujet !


Retour à La Une de Logo Paperblog