Une manucure simple mais originale
Vous adorez vous faire les ongles. Mais vous aimeriez vous faire des manucures dignes des plus grandes bloggueuses ? Cet article est fait pour vous, voici mes 5 trucs et astuces pour réussir ses manucures !
Premièrement, on apprend à poser son vernis. Chaque ongle est différent, mais la technique est la même pour tout le monde. On commence par poser une bande épaisse au centre de l'ongle, on l'étire jusqu'en bas sans toucher les cuticules. Ensuite, on étire une barre à gauche, puis une barre à droite. Sans toucher le contour de l'ongle, sans glisser le pinceau sous la peau. Il vaut mieux que le résultat soit propre et que tout l'ongle ne soit pas peint, que de baver, déborder sur le doigt (et même si vous retouchez avec un coton, le résultat sera dégueulasse, parole de scout). Conclusion : On regarde un tuto si c'est nécessaire, mais bien poser son vernis, c'est la base.
Bleu Asphalte - Bourjois - So laque !
On arrête de s'imposer des limites ou des règles (d'ailleurs ça, c'est valable dans tous les domaines). "Il faut poser un base coat avant pour protéger l'ongle des pigments", "Il faut poser un top coat après pour protéger le vernis", "Il faut, il faut, il faut". Rien du tout. Vous faites comme vous le sentez. C'est vrai, une base protégera votre ongle des pigments, et un top coat prolongera votre vernis. Mais y'a un truc qu'on oublie : moi j'aime changer de vernis souvent. Donc, pas besoin de barricader ma manucure, elle fait le temps qu'elle fait, ça me donne un bon prétexte pour en changer ! Conclusion : faites vos propres tests !
On teste la fidélité. Vous n'avez pas forcément le budget pour essayer toutes les marques de vernis. Et c'est le cas de la plupart d'entre nous. Quand une marque de vernis, ainsi que sa gamme vous plait, arrêtez de tester. Restez fidèle à cette gamme, et variez les couleurs. Pour avoir testé un certain nombre de marque, je me rends compte que je reviens souvent aux mêmes car elles ne me déçoivent jamais. Chacune a ses critères, voici les miens : jolies couleurs, tenue correcte, prix et facilité d'application. La gamme So laque ! de Bourjois est un bon exemple. Après, c'est personnel.Conclusion : Aucun intérêt de changer de marque comme de chaussettes si vous avez trouvé celle qui vous comble.
When Monkeys Fly! Opi - Bleu Asphalte Bourjois
Investissez dans des top coat originaux. Pour moi c'est une manière simple mais efficace d'obtenir une manucure sympa : vernis couleur + top coat pailleté. Alors, oui OPI c'est beau, c'est de la bonne qualité, mais bordel ça revient cher si vous achetez toutes les couleurs et tous les vernis à effets. Je vous conseille de choisir des gammes de vernis peu chères pour les couleurs. Et investissez dans des top coat avec des effets sympas, dans des gammes plus onéreuses. Exemple ci dessus, cette manucure est déclinable dans toutes les couleurs. Ici j'ai choisi un anthracite Bourjois, mais le top coat OPI ira avec toutes les couleurs ! Chaque manucure est unique et aura son petit effet. Le fait d'appliquer un top coat de meilleure qualité sur votre vernis le protégera. Conclusion : Le top coat apporte une touche originale !
When Monkeys Fly! Opi - Bleu Asphalte Bourjois
Et pour finir : faites-vous plaisir. Rien ne doit vous arrêter. Vous voulez faire péter un bleu lagon ? Oui, mais vous n'êtes pas assez bronzées ? Peu importe ! Testez toutes les couleurs qui vous tentent : elles sont là pour ça...Variez les plaisirs avec des top coat sympas, alliez les couleurs entre elles, essayez les vernis à effet. Et si vous voulez faire des dégradés, du stamping; foncez. Grâce à internet et aux talentueuses bloggueuses, rien de plus simple : il suffit de regarder des tutos vidéos sur les techniques que vous voulez apprendre. Mais gardez en tête, que les plus jolies choses sont bien souvent les plus simples.Conclusion : De mon côté, je reste dans des manucures simples : de la couleur, des top coat à effets sympas (principalement du pailleté). Je n'ai pas la prétention d'être une grande douée, mais je prends plaisir à me peinturlurer les ongles, et je crois que c'est comme tout. Quand tu kiffes, c'est le principal.
Et vous les filles, votre conseil pour une manucure réussie ?