Magazine Médias

Les Pires Espions sur Terre

Publié le 23 mai 2013 par Hunterjones
Les Pires Espions sur Terre Les espions sont les ultimes fabricants de théories conspiratrices. Soyons sérieux, sans soupçons, aucun besoin d'espion pour démasquer les plans ennemis. L'espions a donc intérêt à ce qu'existent des cellules terroristes ici et là. Ne serais-ce qu'afin de se rendre utile en tant qu'espion.
Leur carrière se bâtit autour de l'emprunt d'identité, le vol d'information, le rapportage et l'absolu discrétion dans l'exécution de ses manoeuvres. L'exposition et la révélation de son statut d'espion est la mort de sa carrière. Tel un poisson hors de l'eau, l'espion démasqué est aussi bon que condamné.
Les Pires Espions sur Terre
Les 12 espions qui suivront paieront de leur liberté leur manque de talent. Mais étaient-ils si mauvais ou ne tentaient-ils pas simplement de détourner l'attention de quelque choses de plus grand encore?
Les Pires Espions sur Terre
12. Le cercle d'espions du Pizza Hut:
En 2011, à Beyrouth, le Hezbollah a démasqué une équipe d'espions de la CIA qui était chargée d'espionner sur le mouvement politique chiite libanais. Ils se réunissaient ponctuellement à la pizzeria s'envoyant le subtil nom de code "PIZZA". Très rapidement, tous ses blancs mangeant de la pizza à Beyrouth ont compris qu'il ne s'y retrouvaient pas pour les bâtonnets de fromages gratuits.
11. Mata Hari.
Les Pires Espions sur Terre
10. En 2009, Stewart David Nozette, un éminent scientifique pour la NASA et un analyste au ministère de la défense aux États-Unis envoie tou bonnement un courriel, oui, oui, un courriel à ses contacts en pays étrangers afin d'offrir ses services comme espion à celui qui lui offre les meilleures conditions salariales. Le FBI s'empare du dossier, plante un faux israélien qui reçoit effectivement des dossiers ultra-secret de Nozette, aussitôt arrêté, et coffré pour les 12 prochaines années.
9. Anna Chapman. Le père de la jolie rousse était cadre au KGB. Vers 2003 ou 2004, Anna, installée à Londres reçoit d'inexplicables grosses sommes d'argent et fréquente des amis russes dont son mari britannique ne comprend rien de leurs échanges. Un an plus tard ils divorcent. Elle retourne en Russie en 2006 puis à New York où elle est rapidement démasquée. Entre autre quand elle livre son ordinateur à un faux réparateur d'ordinateur (un agent du FBI), quand elle s'achète un téléphone cellulaire avec l'adresse 99 Fake street, et quand elle envoie un courriel se plaignant que ses employeurs de Moscou ne veulent pas lui acheter la somptueuse maison du New Jersey promise. Elle est retournée en Russie dans un échange d'espions incompétents.
Les Pires Espions sur Terre 8. Reino Hayhanen. Au milieu des années 50, l'agent du KGB Rudolph Abel a réussit à installer un réseau d'espion aux États-Unis avec succès. On lui envoie un assistant de Moscou, Hayhanen, qui découvre les plaisirs de l'Amérique. Alcool, femmes, drogues, Hayhanen brûle la chandelle par les deux bouts à la Scarface. Bientôt, il confesse à des prostituées toutes les manoeuvres du KGB et assez rapidement il est ramené en Russie, où il fuira vers Paris afin de sauver sa peau. Pendant ce temps aux États-Unis, son patron Abel est coffré et le réseau exposé/démantelé.
Les Pires Espions sur Terre 7. 1997, Henri Paul est recruté par le Mossad israëlien afin d'espionner à même le chic hôtel Parisien le Ritz. En effet plusieurs passeurs d'armes y séjournent assez régulièrement. Toutefois la carrière d'espion de Paul ne dure pas une semaine quand le chauffeur de limousine obtient le contrat de conduire deux clients VIP et un garde du corps hors de l'hôtel. Intoxiqué au volant, Paul tuera la princesse Lady Diana, son amant Dodi Al-Fayed et se tuera aussi dans le processus en tentant de fuir les paparazzis.
Les Pires Espions sur Terre 6. John Walker a espionné pour les Russes pendant 17 ans à partir de 1968. Mais au lieu de se la jouer relax, il a commencé à s'acheter des bateaux, à se payer de luxueuses résidences et même à quitter sa femme pour une jeune poulette toute en courbes. Comment un simple superviseur en communication pouvait ainsi se payer tant de luxe? Quand la femme qu'il abandonnait lui a demandé de payer une pension mensuelle, Walker a bêtement refusé. Celle-ci connaissait son secret, l'a alors exposé et Walker est en prison depuis 1985. Il devrait sortir en 2015 si son diabète et son cancer de la gorge ne mettent pas un terme à sa vie avant.
Les Pires Espions sur Terre 5. Karl Lody avait été engagé dans le Première Grande Guerre par l'Allemagne afin d'espionner les armées Britanniques. Lody a tout de suite été demandé toute une série de questions aux britanniques travaillant autour des bateaux ancrés à Londres, tant de questions précises avec son gros accent germanique que ceux-ci ont vite compris que les dessins des bateaux qu'il faisait à leurs côtés n'étaient pas pour afficher dans son salon. Il a été arrêtté puis exécuté dans la tour de Londres.
Les Pires Espions sur Terre 4. Nathan Hale était un espion des États-Unis envoyé à New York afin de déterminer l'état des troupes britanniques qui s'y trouvaient pendant la guerre d'indépendance des États-Unis. Il se lie d'amitié avec Robert Rogers, celui-ci finit par lui dire qu'il est un espion pour le compte des États-Unis. Hale lui confie aussitôt que justement, lui aussi, et lui confie sa mission. Il est arrêté et pendu, Rogers étant effectivement espion, mais pour le compte des britanniques.
Les Pires Espions sur Terre 3. Aldrich Ames gagnait 60 000$ par année comme agent de le CIA. Pourtant quand il achète sa maison, il paie 540 000 $ en argent comptant. Entre 1985 et 1994, il fournissait le KGB en informations secrètes. Quand dans un voyage avec sa femme en Europe, sans date de retour, alors qu'il est suspecté d'espionnage, inclut un arrêt à Moscou, on l'arrête et le met en prison à vie.
Les Pires Espions sur Terre 2. Robert Hanssen, agent du FBI, vend ses informations aux russes entre 1979 et 2001. Sur un des enregistrements sonores d'un échange entre un russe et le traitre des États-Unis on entend celui-ci dire "Purple Pissing Japanese", une référence au film Patton, le film fétiche de Hanssen. Il est confronté, condamné et envoyé en tôle.
 
Les Pires Espions sur Terre 1. Ryan C. Fogle me fait rire depuis la semaine dernière. C'est à cause de sa mauvaise perruque blonde. Ce faux diplomate, mais réel agent de la CIA, devait enquêter sur le village où les frères assassins du marathon de Boston avait brièvement séjourné. Il a platement offert un contrat de délation à deux tchétchènes très mal ciblés qui l'ont aussitôt dénoncé. Il a été arrêté, renvoyé aux États-Unis, piteux pitou, et refait depuis son CV. On dit qu'il pourrait peut-être être costumier pour une troupe de théâtre de Chicago.
N'est pas James Bond qui veut.  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte