Magazine Jeux vidéo

Xbox One : les développeurs indépendant peu convaincus

Publié le 23 mai 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

xbox one

Alors que Sony souhaite faire une opération séduction avec la Playstation 4 auprès des développeurs indés, Microsoft de son côté ne semble pas s’être trop attardé sur le sujet

Les avis sont plutôt mitigés sur la future console : entre ceux qui trouvent le design mauvais, les fonctionnalités Online honteuses et le fait de devoir tout racheter, la pilule est plutôt mal passée même si il existe bien une communauté qui soutienne la console (fort heureusement).

GamesIndustry a prit le temps d’interviewer Andy Schatz du studio Pocketwatch Games (situé à Monaco).

En tant que développeur indépendant, il n’y a rien eu dans cette conférence qui me pousserait à créer un jeu sur la Xbox One. Il est beaucoup plus tentant de développer sur PS4 ou encore Wii U. Les meilleures plateformes restent Android, iOS ou Steam. La OUYA doit encore faire ses preuves avant que je puisse commenter.

Même si ce monsieur n’est pas le porte-parole de tous les développeurs indépendants, il faut dire que Microsoft a été avare en informations concernant ces petits studios qui travaillent autant que les grands. Enfin, le bonhomme critique les fonctionnalités externes au jeu vidéo, qui à son sens, ne servent pas à grand chose :

Personne ne souhaite, ou n’a besoin de regarder un film tout en jouant, tout en parlant sur Skype et agitant les mains devant sa Kinect. Où est le contenu ? Quant au design, c’est sobre et cela permettra aux enfants de découvrir à quoi ressemblait un magnétoscope.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine