Magazine High tech

Les femmes adorent les hommes ayant des connaissances en informatique

Publié le 23 mai 2013 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Si les hommes avaient l’habitude d’essayer d’impressionner les femmes en réparant la machine à laver ou en montant un meuble, il faudra désormais changer de tactique.

D’après une étude française réalisée auprès de 1015 personnes au mois d’avril par Easy Panel pour l’entreprise Crucial.fr, 53,7% des femmes préfèrent désormais les hommes qui savent gérer un ordinateur !
Mieux, un tiers des femmes se disent admiratives pour ces experts des nouvelles technologies.

33,4% des hommes interrogés aimeraient s’y connaître un peu plus en informatique avant de s’y connaître en automobile (18,8%), en musique (16,2%), dans l’immobilier (10,5%) et en sport (9,6%).

Les femmes approuvent cette priorité à 27,8% et elles sont seulement 4% à penser que les hommes possèdent les compétences nécessaires pour installer un module de mémoire ou un disque SSD sur un ordinateur. Pourtant, 54,5% des hommes déclarent avoir déjà réparé leur ordinateur avec succès ! Sauf que 43% des hommes interrogés admettent avoir exagéré leur connaissances en informatique face à une femme.

Cette infographie nous explique en détails pourquoi aujourd’hui les femmes préfèrent les hommes ayant des connaissances en informatique :

Techno attirance 465x1024 Les femmes adorent les hommes ayant des connaissances en informatique

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 24782 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines