Magazine Séries

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 13.

Publié le 23 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-05-23-08h33m47s164.png

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 1. Episode 13. Amour et déraison.


Quand Sous le Soleil a repris sur TMC, je ne m'attendais pas forcément à trouver le tout charmant. Et effectivement, le tout n'est pas toujours réussi mais je suis malgré tout parvenu à être séduit par quelques intrigues au fil des épisodes, comme celle de Valentine et Sébastien, ou encore l'enquête de Caroline. Ce sont des intrigues qui, sans être exceptionnelles, parviennent à transformer Sous le Soleil en soap de l'après midi plutôt agréable. Et au fond, c'est ce dont j'avais besoin avec le retour de cette série. Alors que dans l'épisode précédent Caroline apprenait que la petite amie de son fils est la fille de quelqu'un qu'elle connait très bien, cette semaine on ne revient pas sur cette affaire mais sur Valentine. Depuis sa rupture avec Sébastien, elle va de plus en plus mal et surtout, elle est en pleine dépression. Ce que j'ai trouvé d'assez intelligent dans cet épisode c'est de nous faire douter de la véracité de ces symptômes. On se souvient de ce qu'elle avait fait pour tenter de récupérer Sébastien il y a quelques épisodes de ça. L'idée est donc de mettre Sébastien dans une position où il doit l'aider.
J'aime bien comment tout ça se réorganise. C'était assez étrange finalement mais je ne me suis pas ennuyé. C'est ce qu'il fallait pour Sous le Soleil de toute façon. Cette série n'est pas parfaite mais parfois elle installe un climat assez sympathique, qui parvient à m'accrocher. Ce n'est pas quelque chose à quoi je m'attendais quand j'ai commencé la série. Je me souviens vraiment quand j'ai vu le pilote et qui je me suis demandé dans quelle aventure je venais de m'embarquer. Du coup, j'étais heureux de retrouver Valentine car ce personnage que j'aimais bien dans la version originale, est tout aussi bon dans cet épisode. Pendant ce temps, Emilie commence à se poser des questions sur sa vie. D'un côté elle vie confortablement avec Jonathan mais de l'autre elle est très attirée par Anthony. Parfois Sous le Soleil c'est encore mieux que les Feux de l'Amour. Mais l'on voit très bien que Sous le Soleil nous emmène vers quelque chose de parfois trop romancé.

vlcsnap-2013-05-23-08h35m14s8.png
Et c'est effectivement le cas avec cette intrigue. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit fait de cette façon. Je suis certain qu'il y a de quoi aller dans d'autres recoins de la série. Il y a tellement de personnages et tellement de choses à faire encore. Du coup, l'intrigue d'Emilie est réellement ennuyeuse. Je sais qu'elle a déjà su séduire certains, mais pas mal. Du coup, j'attends de voir le prochain épisode avec une certaine impatience. Sous le Soleil pourrait devenir tellement plus agréable et attachante mais elle se contente parfois un peu trop de la superficialité de ses histoires. Et celle d'Emilie est beaucoup trop classique à mon goût. L'histoire de Valentine n'est pas plus inspirée finalement mais ce n'est pas un problème car l'on sait pertinemment que les scénaristes et le casting est là en support. Un peu comme si certains personnages valaient plus que d'autres. Par ailleurs, je me demande si TMC va renouveler Sous le Soleil pour une saison 2. Ce serait une bonne chose mais l'on est en droit de se poser des questions.
Note : 4.5/10. En bref, si Valentine séduit, ce n'est pas vraiment le cas d'Emilie. Dommage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines