The Working Dead
Après nous avoir pondu deux titres centrés sur la survie en milieu hostile et infesté de zombies avec Dead Island, il était temps pour Techland de changer un peu la donne et d'envisager un nouveau jeu pour eux. Désireux de quitter l'île, le studio polonais a choisi de s'affranchir de toute lassitude en annonçant Dying Light, un titre où il faudra... survivre en milieu hostile infesté de zombies la nuit.
Mais la bonne nouvelle est que l'on a ici affaire à un style de jeu assez inédit puisque nous aurons un savant mélange entre ZombiU pour le côté de crafting des armes et Mirror's Edge pour l'aspect free running proposé.
Le jour, les joueurs exploreront un vaste environnement urbain en essayant désespérément d'y trouver toutes sortes de ravitaillements et d'armes pour se protéger de la population infectée en perpétuelle croissance. La nuit, les infectés se montreront plus agressifs et plus violents et les chasseurs deviendront les proies. Les prédateurs qui n'apparaîtront qu'après le coucher du soleil seront plus terrifiants encore. Les joueurs devront utiliser tout ce qu’ils peuvent pour tenter de survivre jusqu'à la première lueur du jour.
"Nous sommes ravis de travailler avec Techland sur Dying Light, qui est une expérience de jeu originale pour les plateformes nouvelle génération", a déclaré Kevin Kebodeaux, Vice-président senior des Ventes et opérations Amériques chez Warner Bros. Interactive Entertainment. "Le partenariat avec Techland nous permet de combiner leurs excellentes capacités de développement avec l'expertise unique de Warner Bros. Interactive Entertainment en matière d'édition."
"Grâce à la technologie nouvelle génération, nous pouvons créer un monde ouvert véritablement dynamique qui propose un cycle jour-nuit ayant une réelle influence sur le jeu", a déclaré Pawel Marchewka, CEO de Techland. "Des mécaniques innovantes de course libre permettent par ailleurs d'explorer l'environnement du jeu de façon quasi-illimitée, et la fabrication d'armes diverses et variées renforce encore davantage l'expérience d'action-survival."
Visiblement, une vidéo du jeu serait en cours d'acheminement vers nous et nous pourrons ainsi découvrir un peu plus intensément ce qui pourrait être l'une des premières bonnes surprises de l'E3.
Dying Light est prévu sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC pour l'année 2014. Et pas avant !