La semaine dernière, les relations étaient tendues entre Microsoft et Google. La firme de Mountain View avait en effet mis en demeure le géant de Redmond pour son application YouTube sur Windows Phone. Google reprochait en effet à Microsoft de ne pas inclure la publicité et d’offrir la possibilité aux internautes de télécharger les vidéos. Aujourd’hui, Microsoft met à jour son application pour calmer le jeu.
Google avait demandé à Microsoft de retirer son application du Windows Store avant le 22 mai. La date butoir est passée et Microsoft a décidé de ne pas priver les utilisateurs de WP8 du lecteur de Google, mais a arrondi les angles. Ainsi, il n’est aujourd’hui plus possible de télécharger une vidéo. De même, les restrictions par pays ont été incluses dans l’application, comme c’est le cas pour YouTube classique.
Mais Microsoft n’a toujours pas inclus la publicité dans l’application. Et pour cause, Google ne lui a en effet pas fourni les API nécessaires pour que l’application soit conforme aux normes de Mountain View. Mais Microsoft assure collaborer avec Google pour trouver une solution.
Une situation dont l’origine est l’absence d’application YouTube officielle sur Windows Phone. Espérons que les deux parties trouvent un terrain d’entente, afin de ne pas pénaliser les consommateurs.