Magazine Internet

Le référencement de votre site web, un atout pour les TPE et PME

Publié le 23 mai 2013 par Lucile Michaut @Expertmarketfr
Le référencement de votre site web, un atout pour les TPE et PME

Aujourd’hui, 3 entreprises sur 4 sont présentes sur internet via leur site web ou une page de réseau social. Avec un nombre de connectés en croissance permanente, il faut dire que le net remplace peu à peu tous les annuaires et autres guides papier. Que ce soit via un ordinateur portable ou de bureau, un mobile ou plus récemment une tablette tactile, les consommateurs ont désormais le geste « recherche internet » pour trouver leur bonheur. Autant dire qu’il vaut mieux être présent dans les têtes de liste des moteurs de recherche…

Le référencement au service de la visibilité

Bien référencer son site sur internet, c’est mettre toutes les chances de votre côté afin que les internautes trouvent vos produits. Pour cela, il faut souvent faire appel à des spécialistes qui établissent un premier diagnostic puis font en sorte que le site apparaisse dans un ou plusieurs résultats de recherche.
Tout ceci a un coût important pour l’entrepreneur, tant en matière de finance que de temps ! Pourtant, c’est une étape incontournable pour s’assurer une visibilité sur internet, et donc accroître ses ventes ou acquérir de nouveaux prospects.

Afin d’accompagner les petites entreprises et les artisans dans leur communication via le web, plusieurs agences de web-marketing proposent des offres de référencement pour les moteurs de recherche. L’objectif est d’accompagner chacun dans l’amélioration de son site afin d’accroître les ventes et le chiffre d’affaires.

SEOBEACH, un outil simple mais performant

Nous avons testé un nouveau service, spécialement dédié au PME et start-ups, qui pourrait vous être utile si vous débutez dans le référencement.

Le principe de SEOBEACH est très facile à aborder, pour peu que l’on ait quelques connaissances basiques en référencement internet.
Le chef d’entreprise entre l’adresse de sa page, et une analyse débute. Des conseils sont ensuite proposés afin d’améliorer le référencement par les moteurs de recherche. Ce peut être simplement un ajout de mot-clef tout comme la publication de communiqués de presse ou la création d’un blog professionnel. En effet, l’outil en ligne compare tous les paramètres du site à ceux de la concurrence, et établit une liste de critères à améliorer afin de gagner plusieurs rangs dans les moteurs de recherche les plus utilisés, c’est-à-dire Google et Bing.

Cet outil permet également de suivre l’évolution de son référencement sur une période donnée. Financièrement abordable, avec un abonnement mensuel à partir de 29.90€ par miois, le concept SEOBEACH veut avant tout répondre aux problématiques des petites entreprises en accompagnant le référencement avec des abonnements mensuels, trimestriels ou semestriels, selon les besoins.

Des tutoriels et une assistance téléphonique sont également prévus pour toutes les questions ou les conseils dont auraient besoin les clients.

Passez le mot!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucile Michaut 332 partages Voir son blog

Magazines