Magazine Basketball

Les All-NBA Team révélées

Publié le 23 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

La NBA continue la distribution des récompenses, avec la nomination des 3 All-NBA Team. Comme chaque année, ces 5 majeurs classent la crème des basketteurs de la Grande Ligue, en essayant de concilier à la fois le niveau des joueurs et leur poste de prédilection (chose ardue s'il en est). On se retrouve donc avec une "First team" qui joue small-ball, une seconde sans arrière pur et une 3e sans meneur.

Bien entendu, ces équipe ne sont là que comme décoration, mais elles nous apportent quelques informations quant à la renommée de certains joueur : Tony Parker est encore une fois le dauphin de Chris Paul au classement du meilleur meneur de la NBA, comme au dernier vote du MVP. TP semble être condamné à subir la loi de la hype année après année, car ce choix n'était pas évident sur le simple plan sportif. De même, au poste de pivot, on peut constater le recul de Dwight Howard en 3e position, derrière Marc Gasol et Tim Duncan.

Parmi les autres joueurs dont la côte baisse, Dwyane Wade, sur la pente descendante ces derniers temps, et désormais au même niveau que la star montante de la ligue James Harden.

A noter l'absence de Steph Curry, qui, doit de plus en plus en plus se demander quel est l'interêt d'enfiler les 3points comme des perles si cela n'apporte aucune reconnaissance. Il se consolera avec la nomination de son coéquipier David Lee, tandis que Lebron James ou Kevin Durant sont encore une fois au sommet de l'affiche.

Les All-NBA team :

1st Team All-NBA: LeBron, CP3, Kobe, Duncan, KD; 2nd Team: Melo, Blake, M. Gasol, Parker, Westbrook; 3rd: Lee, George, Dwight, Wade, Harden

— NBA Guru (@NBAGuru) May 23, 2013

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines