Magazine Beauté

Une seule virée en Montérégie et on veut déjà y retourner

Publié le 23 mai 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

B + B a été invité à une activité pour découvrir les inédits de la Montérégie. Et puis, c’est moi qui a eu la chance d’y participer. Je n’ai passé que quelques heures dans cette magnifique région et j’ai déjà envie d’y retourner. C’est seulement à 30 minutes (et des poussières) de Montréal, mais on réussit vraiment à décrocher de la grande ville (ça fait du bien ouiiiiii). Alors moi je dis, on change le magasinage du samedi Downtown Montreal pour une virée en Montérégie avec son copain, une amie ou la famille! Vous avez envie de cueillir vos propres fruits et légumes, de visiter un vignoble, de visiter une savonnerie, de déguster du foie gras, de tester des viandes sauvages, de faire des randonnées pédestres, de jouer au golf… c’est en Montérégie que ça se passe.

De mon côté, j’ai eu l’occasion de faire 4 arrêts sur les 82 proposés par Tourisme Coeur Montérégie. Ces 4 destinations ont su conquérir mon cœur chacune à leur manière. Alors voici :

Aux Champs d’Élisé

Il n’était pas plus tard que 10h30 le matin que je mangeais déjà du foie gras à la boutique Aux Champs d’Élisé. Cette boutique offre des produits du canard, le Mulard plus précisément, sous plusieurs formes; frais et transformés. Pour connaitre la liste complète des produits, visitez leur site web. À notre grand bonheur, on peut retrouver leurs produits dans différentes épiceries. Si un jour vous vous retrouvez devant une étiquette Aux Champs d’Élisé, rassurez-vous c’est de la qualité!

produits Aux Champs d'Élisé

Pour celles qui sont des fanatiques de foie gras (pas celui en mousse là!) je vais vous dire comme l’apprêter, la vraie de vraie façon. Vous devez couper le foie gras en tranches d’un pouce, ensuite hop dans une poêle, lorsque c’est prêt du premier côté on transfère les morceaux dans une autre poêle pour griller le nouveau côté. Pour bien terminer le tout, on envoie au four pour quelques minutes. À servir avec des poires caramélisés et un bon vin.

Montage foie gras

Domaine de Lavoie

Vue Domaine Lavoie

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai toujours voulu aller visiter un vignoble et je n’en avais jamais eu la chance. On s’entend on boit pas mal toutes du vin, mais peu sont celles qui savent vraiment comment on le fabrique et pourtant c’est super intéressant. Alors le Domaine de Lavoie permet cette visite de la mini usine aux curieuses comme moi. En plus d’être un vignoble, le Domaine de Lavoie est aussi une cidrerie, alors on en ressort avec des connaissances en vins et en cidres. Les différents vins et cidres sont excellents (j’en ai goûté 6 différents et c’est un gros wow!). Il y en a même un fait à base de poires; le Poiré de glace <3

Montage cidre _ vin

 Je vous laisse figurer lequel est pour le vin et lequel est pour les pommes ;)

Potager Mont-Rouge

Il a tu une activité plus cute que cueillir ses propres fraises? Je ne crois pas haha! Et quoi de mieux que des bonnes fraises du Québec, rien à voir avec celles vendues à l’épicerie beaucoup trop boostées pour la ligue. Au Potager Mont-Rouge on vous offre des fruits et légumes (maïs sucré, choux, courges, fraises) de qualité pour agrémenter vos repas d’été.

Montage potager mont-rouge

 Des champs de fraises pour des heures et des heures de plaisir de cueillette

Aurélie Savonnerie Artisanale

Je ne le cacherai pas, le dernier arrêt fut sans aucun doute mon préféré. Cette savonnerie est une mine d’or. On y retrouve des produits naturels qui réussissent à régler plusieurs problèmes cutanés qu’aucun produit en pharmacie n’arrive à faire. Que ce soit pour la peau sèche, l’eczéma, les rougeurs, vous y trouverez le produit qu’il vous faut. Il y a même des savons pour le jardinier, le cuisiner (éliminer les odeurs fortes), les maladroits (haha pour enlever les tâches de vin, de sang). Les employés vous proposeront des produits directement en lien avec vos besoins, par exemple si vous avez la peau très sèche, on vous suggérera une huile hydratante super efficace. Les laits, savons, baumes, huiles, etc sont tous offerts dans plusieurs odeurs, il y en a pour tous les goûts : concombre et thé vert, érable-pommes et cidre de glace, grenade et agrumes, myrtilles et pommes. Et le plus beau dans tout ça, c’est que vous pouvez même acheter en ligne directement sur le site d’Aurélie Savonnerie Artisanale.

Aurélie Savonnerie Artisanale

Ce n’est qu’une parcelle des activités à faire en Montérégie. Maintenant, que plus personne ne dise : il n’a rien à faire en fin de semaine à Montréal. Parce qu’à 30 minutes de route, il a la Montérégie et LÀ il en a des choses à faire! Il a même une école de deltaplane et de parapente, que je n’ai pas eu la chance de visiter, mais qui a l’air assez tripante merci ;). Je vous laisse découvrir cette magnifique région!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines