Hier c'était atelier "je fais quelque chose avec mes mains" et ça, c'est un peu exceptionnel... Toujours collée derrière mon ordi (c'est un peu mon métier aussi...) je n'ai pour habitude que de créer des pixels. Et comme ça faisait un moment que je voulais lui acheter une guirlande pour décorer sa chambre (mais que je n'arrivais pas à me décider), en regardant mon blog, je me suis dis : "tiens, pourquoi pas ? au pire elle finira à la poubelle".
J'ai imprimé les fanions en recto verso, pour pas avoir à les coller (amis faignants bonjour !), j'ai pris du fil de cuisine (heu ben oui j'avais que ça...) que j'ai soigneusement tressé (autrement il aurait été trop fin), j'ai troué mes triangles et hop : la bannière de mon blog dans sa chambre !
J'avais quand même un peu peur de sa réaction (l'animal a déjà un fort caractère et des goûts bien affirmés, voyez-vous...) et bien que nenni ! Elle était super contente, elle l'a même trouvée "trop" belle. Et le soir au coucher, comme si elle voulait me réconforter sur ma créativité manuelle, elle m'a énuméré tout ce qu'elle aimait dans sa chambre et surtout sa nouvelle guirlande !
Ne vous posez même pas la question : le joli cadre avec le prénom brodé, il n'est pas de moi, mais de ma sœur. Ah que la génétique peut parfois être injuste !
Vous trouverez un très joli DIY "Guirlande de fanions Liberty" sur le blog Merci Ginette.