Petit à petit, la Xbox One révèle ses petits secrets. Microsoft se garde bon nombre d’annonces qui seront révélées durant sa conférence de l’E3, mais on a finalement la confirmation que la console se montrera bel et bien capable de diffuser de la vidéo en 3D et surtout, en 4K.
Le support de la 3D tient plus du gadget que d’un réel intérêt (on aurait préféré que la Xbox One offre derechef la fonction IllumiRoom bien plus immersive). En revanche, la compatibilité 4K est plus intéressante. Si Sony a précisé que la PS4 allait afficher de la vidéo en Ultra HD mais pas des jeux, ce ne sera pas le cas chez Microsoft : la future console gérera aussi bien la vidéo que les jeux 4K.
Si la technologie permet à la Xbox One de diffuser de la 4K, tout cela reste cependant bien hypothétique. La plupart des jeux pour la Xbox 360 sont en 720p upscalés en 1080p, et les titres grand public en 4K ne sont pas pour demain. En ce qui concerne les films et vidéos, encore faut-il pouvoir s’équiper en téléviseurs qui vont bien… et qui coûtent encore extrêmement cher. Sans compter que les quelques long-métrages en 4K pèsent plus de 100 Go, un peu lourd à télécharger donc.
Mais enfin, la Xbox One est appelé à s’installer dans les salons pendant quelques années, elle est donc prête pour le futur. N’oubliez pas de lire notre retour sur la Xbox One !