Magazine Info Locale

Le maire de Louviers voit des complots partout !

Publié le 24 mai 2013 par Gezale

Thierry Meyssan (1) ami de Franck Martin, ancien membre du PRG, a écrit « L’effroyable imposture » pour assurer que le 11 septembre 2001 aucun avion ne s’était abattu sur le Pentagone ! Théoricien du complot, Meyssan a même été invité par le maire de Louviers à venir en cette ville pour développer ses thèses aussi farfelues que fantaisistes. Tout cela au nom de la liberté d’expression bien sûr. Depuis, Meyssan est parti vivre sous d’autres cieux (au Liban) où il est devenu un ami des intégristes musulmans et, heureusement, il ne sévit plus en France… La théorie du complot, à un moindre degré, vient de nous être resservie par Franck Martin. Sa thèse est la suivante : si la section de Louviers du Parti socialiste a voté contre l’union avec lui, c’est parce que Jamet, maire de Val-de-Reuil et premier secrétaire de la fédération socialiste de l’Eure, tire les ficelles. C’est lui qui guidé la main des adhérents lovériens. C’est lui qui a organisé une fronde anti-martin uniquement par inimitié personnelle. Jamet, toujours Jamet pour raconter le monde tel qu’il devrait être selon les rêves de Martin. Je le dis tout net : cette version est totalement fausse. La vérité est à la fois bien plus banale et bien plus simple. Car à aucun moment, Marc-Antoine Jamet ne s’est mêlé du vote des socialistes de Louviers. L’aurait-il fait qu’il aurait commis une faute. Que Martin le croit ou pas m’est totalement égal. C’est la vérité et tout le reste n’est que prétexte ou manipulation. Point barre. Les socialistes ont écouté les avis des pour et des contre. Ils se sont fait leur opinion et ont voté en conscience. Évidemment, qui dit vote, dit majorité…et minorité. Les majoritaires sont contents et les minoritaires le sont moins. 51 % c’est plus important que 49%. 60% c’est mieux que 40%. Quand on se réclame de la démocratie (qui passe par l’expression du suffrage) il faut en accepter les règles. J’avais écrit sur ce blog que quel que soit le résultat du vote, la minorité se plierait à la décision majoritaire et devrait s’en accommoder. Je n’ose imaginer qu’il n’en soit pas ainsi malgré les appels au débauchage pas très glorieux de la part d’un politicien. D’ailleurs, rien de grave n’est arrivé puisque Franck Martin affirme « qu’il peut gérer seul avec son équipe ». Dans ces conditions, si les socialistes prennent un risque, ils sont les seuls à le courir et à en assumer les suites.
(1) Thierry Meyssan est principalement connu pour avoir ouvert la polémique sur les attentats du 11 septembre 2001 avec son livre L'Effroyable imposture, dans lequel il développe ce que ses détracteurs qualifient de théorie du complot. Il y attribue la responsabilité de ces attentats à « une faction du complexe militaro-industriel ». Invisible dans les médias occidentaux depuis 2002, il est par contre très présent dans les médias russes, latino-américains et moyen-orientaux, où il est présenté comme un « dissident » ou un « révolutionnaire ». Thierry Meyssan a également défendu Mouammar Kadhafi et Bachar el-Assad au cours du Printemps arabe. (source wikipedia)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine