Magazine Politique

Mon équipe de France de football (au mois de Mai)

Publié le 24 mai 2013 par Falconhill
Ça fait un moment que je n’ai pas donné mon équipe de France de football. Profitons de cette fin de semaine, et fin de championnat, pour remettre le cœur à l’ouvrage.
En premier lieu, quelques commentaires sur la dernière liste de Didier Deschamps. Le retour de Samir Nasri est, pour moi, une profonde déception. Si on n’efface pas ce qui a fait tout le mal de l’Equipe de France, on n’y arrivera jamais ! Didier Deschamps a la crédibilité de dire « stop » a des personnes comme qui ont fait, ou qui font, du mal à l’équipe de France. Nasri en fait parti : son retour est un signal déplorable et désespérant. Pour autant, j’ai pris avec énormément de plaisir la non sélection de Patrice Evra. Mais le retour de Samir Nasri a fait pencher la balance côté négatif…
De même j’ai du mal avec la sélection d’un Mamadou Sahko, deux jours après qu’il ait invité les « marseillais à aller se faire enculer ». Je n’aimais pas l’homme, il n’a rien fait pour me faire changer d’avis !
La sélection du stéphanois Guivalogui est incompréhensible. Le garçon est sans doute sympathique, mais pourquoi lui ? Au milieu à St Etienne, Lemoine ou Cohade ont, pour moi, davantage de mérites que Guivalogui. Il est jeune ? Oui, et alors ? Pareillement, la sélection d’un très moyen Etienne Capoue est bizarre…
Je n’aime pas cette sélection. Je n’aime pas voir toujours sélectionner un Benzema ou un Menez qui font du mal à l’image de cette équipe, et qui n’apportent rien sportivement parlant. En parlant de Benzema, vient souvent la question de savoir « qui on met à sa place ». Des attaquants j’en ai au moins une demi-douzaine, qui sont plus vaillants et méritants que lui.
Je propose une sélection avec les joueurs que j’aimerais voir en Equipe de France. Vu le niveau de Ribery en ce moment, je suis obligé de faire avec. Par contre, j’enlève ces joueurs à la mentalité que je juge détestable.
Mon équipe de France de football (au mois de Mai)
Il y a par contre des gens comme Loïc Perrin. J’aimerais le voir en Equipe de France. Le symbole d’un mec bien qui représente mon pays. Loïc Perrin est un mec très bien. Je garde Gameiro dans ma sélection. J’adore l’homme, et l’attaquant est brillant. Moins qu’Ibrahimovic sans doute, mais dans un club du top 8 européen, il fera mal. Je rajoute un Bauthéac que j’ai trouvé superbe à Nice. Mexes a fait une saison du tonnerre dans le grand Milan AC. Et puis y a Grenier avec qui il faudra compter…
Enfin, un type pour Toulalan. Bordel, Toulalan le meilleurs milieu de terrain français… Il est d’ailleurs assez abject de voir qu’après Knysna, ça soit des Toulalan et des Gourcuff qui aient morflé. Alors que des Ribery ou Evra ont continué à accumuler les sélections. Ça m’est insupportable.
Une équipe de France avec peut-être moins de bling bling clinquant. Mais des mecs biens. Ca pourrait faire un chouette truc au Brésil…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines