Hier décriée, l’inspiration des grandes marques devient hype. Il n’est pas si loin le temps où les marques attaquaient et se plaignaient d’être copiées et recopiées sans leur consentement. Je l’avoue, je comprend parfaitement que l’on ne souhaite pas voir son travail pillé.
Depuis, certaines marques se sont vivement inspirées des plus grandes en détournant leur logo sur des sweats ou autres tee. J’ai trouvé l’idée hilarante, me souvenant des pâles copies de marques (les montres, les tees …) : souvenez-vous des étals de certains marchands où on trouvait du Chanal au lieu de Chanel etc … Désormais, c’est devenu culte et cela atteint certains magasins comme Macy’s.
En effet, l’américaine Macy’s s’est adjoint les services de Garance Doré pour shooter leur prochaine marque Maison Jules. Maison Jules va directement, et sans honte, s’inspirer des français Maje, Sandro, Zadig et Voltaire et Comptoir des cotonniers.
En ce qui concerne les tarifs, on ne sait pas si ce sera une marque low price ou plus luxe mais, elle sera lancée au mois d’août 2013. Vous pourrez shopper la collection via le site en ligne.
Sophie Tagel