C’est l’information Marvel de la semaine : Le mutant Vif-Argent sera l’un des personnages du X-Men Days of Future Past de Brian Singer. Une annonce qui donne ici une dimension juridique au nouveau film consacré aux mutants, puisque le personnage pourrait être au centre d’une bataille entre Marvel et la Fox.
Reprenons depuis le début. Vif-Argent est un mutant, fils de Magneto, qui rejoint les Avengers avec sa sœur la Sorcière rouge. Mais voilà, les droits cinématographiques des X-Men appartiennent à la Fox et ceux des Avengers à Marvel. Vif-Argent et la Sorcière rouge sont donc dans une zone grise. Mais Joss Whedon les veut dans The Avengers 2, et voilà que maintenant Brian Singer annonce l’arrivée de Vif-Argent chez la Fox.
Thrilled to say #EvanPeters is joining #XMen #DaysOfFuturePast as #Quicksilver.
— Bryan Singer (@BryanSinger) 24 mai 2013
Dans son tweet annonçant l’arrivée du mutant (joué par Evan Peters), Brian Singer évoque les Avengers, une mention bien vite supprimée dans un nouveau message. Joss Whedon voulant absolument les deux héros dans l’équipe de The Avengers 2, on imagine que les deux maisons de production vont devoir trouver une solution à ce problème. Y’aura-t-il deux Vif-Argent, l’un version Marvel l’autre version Fox ? Les deux univers se rejoindront-ils finalement ? C’est peu probable. Joss Whedon abandonnera-t-il le mutant ? Tout cela se réglera-t-il au tribunal ? Ce serait vraiment triste que la situation en arrive à ce stade.
Affaire à suivre.