Magazine Football

PSG : Matuidi à l’origine d’un conflit Bernès-Raiola

Publié le 24 mai 2013 par Yannc83

Le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, ne met pas la zizanie seulement devant les bancs touches, mais aussi dans les coulisses, souvent troubles, des agents de joueur.

Blaise Matuidi

Blaise Matuid, milieu de terrain du PSG

Depuis son arrivée au PSG en 2011, Blaise Matuidi est lié à Jean-Pierre Bernès, l’un des principaux agents de joueurs en France. Mais récemment, via lettre recommandée, le joueur du PSG a rompu son contrat avec Bernès qui courait jusqu’en juin 2013. Et de s’engager dans la foulée avec Mino Raiola, l’actuel agent de Zlatan Ibrahimovic, entre autres stars.

Un coup que n’apprécie pas l’ancien directeur sportif de l’OM. Via son avocat, il a assigné Blaise Matuidi en justice pour rupture abusive de contrat, mais aussi Mino Raiola qu’il soupçonne d’avoir influencé l’international français. Hors, tant qu’un joueur est sous contrat avec un  agent, il ne doit pas être sollicité par un autre, selon les règlements FIFA et FFF.

D’autre part, Jean-Pierre Bernès dénonce également une concurrence déloyale de la part de Mino Raiola qui veut s’implanter sur le marché français : « Pendant que M. Bernès paye ses impôts en France, il se retrouve confronté à un agent de nationalité italienne qui possède une licence aux Pays-Bas et a établi le siège de sa société à Monaco. Les sommes que M. Raiola perçoit en France ne produisent pas d’impôts. Cette situation absurde doit être réglée » indique l’avocat de M. Bernès dans les colonnes de l’Equipe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines