Le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, ne met pas la zizanie seulement devant les bancs touches, mais aussi dans les coulisses, souvent troubles, des agents de joueur.
Blaise Matuid, milieu de terrain du PSG
Depuis son arrivée au PSG en 2011, Blaise Matuidi est lié à Jean-Pierre Bernès, l’un des principaux agents de joueurs en France. Mais récemment, via lettre recommandée, le joueur du PSG a rompu son contrat avec Bernès qui courait jusqu’en juin 2013. Et de s’engager dans la foulée avec Mino Raiola, l’actuel agent de Zlatan Ibrahimovic, entre autres stars.
Un coup que n’apprécie pas l’ancien directeur sportif de l’OM. Via son avocat, il a assigné Blaise Matuidi en justice pour rupture abusive de contrat, mais aussi Mino Raiola qu’il soupçonne d’avoir influencé l’international français. Hors, tant qu’un joueur est sous contrat avec un agent, il ne doit pas être sollicité par un autre, selon les règlements FIFA et FFF.
D’autre part, Jean-Pierre Bernès dénonce également une concurrence déloyale de la part de Mino Raiola qui veut s’implanter sur le marché français : « Pendant que M. Bernès paye ses impôts en France, il se retrouve confronté à un agent de nationalité italienne qui possède une licence aux Pays-Bas et a établi le siège de sa société à Monaco. Les sommes que M. Raiola perçoit en France ne produisent pas d’impôts. Cette situation absurde doit être réglée » indique l’avocat de M. Bernès dans les colonnes de l’Equipe.