Hier soir, alors que je regardais les deux épisodes de Revenge que j’avais enregistré, mon oeil a été attiré par quelque chose de totalement incongru dehors: des flocons de neige…. Ho, pas gros, mais tout de même assez pour laisser une petite couche blanche sur le Vélux de notre chambre.
*Suicide au Nutella*
J’adore la neige, l’hiver, la soupe et tout… mais en hiver!
Pas étonnant qu’avec ces températures je me sois levée ce matin avec la gorges piquante, des clous qui s’enfoncent dans ma tête et environs 2,5 de tension.
Pour préparer les valises, c’est pas le top. Oui, parce que demain c’est le grand départ pour la Corse, et comme ces temps-ci j’ai une forte tendance à la procrastination, je me retrouve à devoir tout faire le dernier jour: m’acheter un maillot de bain, préparer les valises, la bouffe, imprimer les billets et l’itinéraire, ranger un peu la baraque, porter les clefs à la voisines pour qu’elle nourrisse le chat, et m’épiler.
Le pire est déjà passé, je suis allée en ville ce matin et j’ai acheté un maillot que j’avais repéré depuis longtemps. Vu ma forme du jour, j’ai décidé de ne pas l’essayer, préférant attendre comme d’habitude d’être tranquille chez moi, au pire si ça ne va pas je l’échangerais. Sauf que non, comme c’est un maillot de bain, rapport à l’hygiène, le magasin ne l’échange pas. J’ai donc du passer par la case « cabine » et je peux te dire qu’entre la blancheur de ma peau, ma cellulite et le mauvais éclairage, c’était tout juste une torture!
Sans parler du fait que c’est pas évident de se projeter avec ces températures de merde.
Bref, à l’heure où je vous parle j’ai allumé le feu parce que 11 degrés dans la maison c’est un peu juste et je m’apprête à larver devant le téléfilm de la 6. m’est avis que je ne suis pas couchée encore!
Bon, j’espère au mois que la météo sera plus clémente en Corse!